Content: Home

Education

 

En finir avec les conflits répétitifs

Refus de se coucher ou d’éteindre la télé, certaines scènes familiales se rejouent chaque jour. Comment rompre ces routines qui épuisent bien souvent parents et enfants?
Lire la suite

Publié dans le No 21, 18 mai 2015

Responsabiliser les enfants

Au lieu de tout décider à la place de nos enfants ou de nos ados, pourquoi ne pas les laisser faire usage de leur libre-arbitre?
Lire la suite

Publié dans le No 20, 11 mai 2015

Angoissante prépuberté

Dorénavant, c’est déjà dès 9-10 ans que les filles affrontent pousse des seins, crampes abdominales et développement du système pileux. Mais les services spécialisés ne s’intéressent encore guère à cette tranche d’âge.
Lire la suite

Publié dans le No 19, 4 mai 2015

Comment lui parler de la mort?

Difficile d’annoncer à son enfant le décès de son grand-père et de trouver les mots justes pour répondre à ses interrogations. La conteuse et thanatologue Alix Noble-Burnand livre ses conseils.
Lire la suite

Publié dans le No 18, 27 avril 2015

Fugue en flou majeur

Peu d’études, pas de statistiques, des mécanismes de soutien embryonnaires: face à la fuite d’enfants, la Suisse est démunie.
Lire la suite

Publié dans le No 10, 2 mars 2015

Le bon côté de la manette

Réflexes, capacités de décision et de repérage spatial et même sens de la citoyenneté améliorés: bien géré, le loisir vidéoludique ne rend pas forcément idiot.
Lire la suite

Publié dans le No 9, 23 février 2015

Les pièges du logis pour les petits

Votre domicile est aussi le lieu de tous les dangers pour les enfants en bas âge. Mais inutile pour autant de paniquer: quelques mesures simples et un peu de bon sens suffisent déjà à réduire drastiquement les risques d’accidents.
Lire la suite

Publié dans le No 6, 2 février 2015

Peut-on négocier avec ses enfants?

Se faire obéir de ses enfants à coup de promesses, de récompenses ou de punitions, tous les parents connaissent. Mais utilise-t-on cette pratique à bon escient?
Lire la suite

Publié dans le No 3, 12 janvier 2015

«Pourquoi t’as beaucoup de rides»

Entre questions gênantes et remarques un rien blessantes, les enfants ont le chic pour nous embarrasser ou mettre les pieds dans le plat... Comment réagir?
Lire la suite

Publié dans le No 2, 5 janvier 2015

 

Les plus appréciés

Les plus commentés