Content: Home

Education

 

Petits, mais déjà si compétents

On les croit perdus dans le monde extérieur... Grossière erreur: les nouveau-nés possèdent déjà de nombreuses aptitudes stupéfiantes.
Lire la suite

Publié dans le No 32, 8 août 2016

Explorateurs de narines

Au grand dam de leurs parents, de nombreux enfants adorent se mettre les doigts dans le nez, voire pire. Un comportement normal jusqu’à 6 ans, selon les spécialistes, mais qui ne devrait pas perdurer.
Lire la suite

Publié dans le No 28, 11 juillet 2016

Le blues des futurs papas

Durant la grossesse de leur compagne, les hommes culpabilisent et s’inquiètent. Des structures leur offrent la possibilité de s’exprimer et de s’informer, lors de rencontres qui leur sont spécifiquement destinées.
Lire la suite

Publié dans le No 21, 23 mai 2016

«Il n'y a pas d'enfant difficile!»

Désobéissance chronique, surexcitation constante, crises à répétition: nos rejetons nous en font parfois voir de toutes les couleurs! Attention toutefois à ne pas trop vite leur coller une étiquette.
Lire la suite

Publié dans le No 20, 17 mai 2016

Un prénom pour la vie

Rétro, tendance ou créé de toutes pièces, le prénom n’est jamais anodin. Autrefois lié à la tradition familiale et religieuse, il est aujourd’hui gage d’originalité. Pour le meilleur et pour le pire…
Lire la suite

Publié dans le No 17, 25 avril 2016

Les gros mots, c’est pas si rigolo

Faut-il prendre à la légère les jurons de nos enfants? Non, selon la psychologue Julie Baumer, qui explique que les enfants doivent avoir un cadre et des repères précis.
Lire la suite

Publié dans le No 16, 18 avril 2016

L’enfant face à l’actualité

Entre les attentats à répétition, la crise des réfugiés, les guerres et les bombes, les nouvelles sont parfois difficiles à digérer, notamment pour les plus jeunes. Comment aborder ces sujets délicats de manière adéquate?
Lire la suite

Publié dans le No 15, 11 avril 2016

Et vive un peu de désordre!

Ne pas ranger parfaitement sa chambre, c’est bon pour la créativité, selon les spécialistes. Mais avec certaines limites en ce qui concerne l’hygiène et l’organisation scolaire.
Lire la suite

Publié dans le No 14, 4 avril 2016

Tête-à-tête avec ma poupée

A l’instar de l’ami imaginaire, doudous et nounours deviennent fréquemment pour l’enfant des interlocuteurs privilégiés.
Lire la suite

Publié dans le No 13, 29 mars 2016

 

Les plus appréciés