Content: Home

Education

 

Mon enfant joue au docteur

Ils savent à peine compter et se retrouvent en train d’explorer leur corps la porte de la chambre fermée. Inutile pourtant de dramatiser.
Lire la suite

Publié dans le No 38, 19 septembre 2016

A chacun son caractère

La personnalité de nos enfants est-elle inscrite en eux dès la naissance? Peut-on espérer corriger ou adoucir certains traits de tempérament difficiles? Pour la spécialiste Danièle Mügeli Ardia, rien n’est (complètement) joué d’avance...
Lire la suite

Publié dans le No 36, 5 septembre 2016

Deutsch ist mega cool

Rendre la langue allemande plus attirante à l’école: tel est l’objectif sur lequel planchent actuellement de nombreux spécialistes. Différentes méthodes ont déjà été mises en place, adoucissant le quotidien des élèves romands.
Lire la suite

Publié dans le No 35, 29 août 2016

Petits, mais déjà si compétents

On les croit perdus dans le monde extérieur... Grossière erreur: les nouveau-nés possèdent déjà de nombreuses aptitudes stupéfiantes.
Lire la suite

Publié dans le No 32, 8 août 2016

Explorateurs de narines

Au grand dam de leurs parents, de nombreux enfants adorent se mettre les doigts dans le nez, voire pire. Un comportement normal jusqu’à 6 ans, selon les spécialistes, mais qui ne devrait pas perdurer.
Lire la suite

Publié dans le No 28, 11 juillet 2016

Le blues des futurs papas

Durant la grossesse de leur compagne, les hommes culpabilisent et s’inquiètent. Des structures leur offrent la possibilité de s’exprimer et de s’informer, lors de rencontres qui leur sont spécifiquement destinées.
Lire la suite

Publié dans le No 21, 23 mai 2016

«Il n'y a pas d'enfant difficile!»

Désobéissance chronique, surexcitation constante, crises à répétition: nos rejetons nous en font parfois voir de toutes les couleurs! Attention toutefois à ne pas trop vite leur coller une étiquette.
Lire la suite

Publié dans le No 20, 17 mai 2016

Un prénom pour la vie

Rétro, tendance ou créé de toutes pièces, le prénom n’est jamais anodin. Autrefois lié à la tradition familiale et religieuse, il est aujourd’hui gage d’originalité. Pour le meilleur et pour le pire…
Lire la suite

Publié dans le No 17, 25 avril 2016

Les gros mots, c’est pas si rigolo

Faut-il prendre à la légère les jurons de nos enfants? Non, selon la psychologue Julie Baumer, qui explique que les enfants doivent avoir un cadre et des repères précis.
Lire la suite

Publié dans le No 16, 18 avril 2016

 

Les plus appréciés