Content: Home

Education

 

Advertorial

Testament: une utilité universelle

J’ai 35 ans et la moitié de ma vie devant moi. D’un autre côté, aujourd’hui pourrait aussi être mon dernier jour sur cette terre. C’est un fait: en Suisse, une personne sur vingt meurt avant l’âge de 50 ans.
Lire la suite

Publié dans le No 17, 25 avril 2016

Un prénom pour la vie

Rétro, tendance ou créé de toutes pièces, le prénom n’est jamais anodin. Autrefois lié à la tradition familiale et religieuse, il est aujourd’hui gage d’originalité. Pour le meilleur et pour le pire…
Lire la suite

Publié dans le No 17, 25 avril 2016

Les gros mots, c’est pas si rigolo

Faut-il prendre à la légère les jurons de nos enfants? Non, selon la psychologue Julie Baumer, qui explique que les enfants doivent avoir un cadre et des repères précis.
Lire la suite

Publié dans le No 16, 18 avril 2016

L’enfant face à l’actualité

Entre les attentats à répétition, la crise des réfugiés, les guerres et les bombes, les nouvelles sont parfois difficiles à digérer, notamment pour les plus jeunes. Comment aborder ces sujets délicats de manière adéquate?
Lire la suite

Publié dans le No 15, 11 avril 2016

Et vive un peu de désordre!

Ne pas ranger parfaitement sa chambre, c’est bon pour la créativité, selon les spécialistes. Mais avec certaines limites en ce qui concerne l’hygiène et l’organisation scolaire.
Lire la suite

Publié dans le No 14, 4 avril 2016

Tête-à-tête avec ma poupée

A l’instar de l’ami imaginaire, doudous et nounours deviennent fréquemment pour l’enfant des interlocuteurs privilégiés.
Lire la suite

Publié dans le No 13, 29 mars 2016

Des tout-petits à la page

Oubliez tablettes et autres gadgets numériques: pour éveiller les bébés à la lecture, rien de tel qu’un bon vieux livre. Il leur permettra d’accéder à un monde de mots et d’émotions, ce qui développera leur imaginaire.
Lire la suite

Publié dans le No 11, 14 mars 2016

Cet hiver, on le met sur les skis

C’est décidé, votre trésor goûtera aux joies de la glisse pour la première fois cette saison. Mais mieux vaut bien préparer le grand jour pour que l’aventure ne vire pas au cauchemar.
Lire la suite

Publié dans le No 5, 1 février 2016

Le dessin, libérateur et bienfaisant

Lorsqu’un enfant dessine, il est important de laisser libre cours à sa créativité, sans jugement ni critique. Mais l’appui parental reste important… ainsi que la conservation des œuvres.
Lire la suite

Publié dans le No 50, 7 décembre 2015

 

Les plus appréciés

Les plus commentés