Content: Home

Evasion

 

Un concentré d’Alsace

Avec ses maisons à colombages, sa glorieuse architecture et son canal fleuri, Colmar la belle invite à la flânerie. Laissez-vous séduire par ce petit paradis situé à moins d’une heure de Bâle!
Lire la suite

Publié dans le No 36, 1 septembre 2014

Londres branché? East London!

En marge de Big Ben et des attractions touristiques, l’East London est devenu en quelques années le quartier des arty et des branchés où il fait bon flâner les jours de marché.
Lire la suite

Publié dans le No 35, 25 août 2014

Gros plan sur Virginie Brawand

Au milieu de la magique plaine alluviale de Ferpècle, au-dessus de La Forclaz, en compagnie de Virginie Brawand, l’âme de «Passe-moi les jumelles».
Lire la suite

Publié dans le No 34, 18 août 2014

La nature de Constantin

Une balade avec le président du FC Sion, c’est l’aventure. Mais pas comme on l’imagine. Rendez-vous au col du Lein, au-dessus de Martigny, pour une virée contemplative et gustative.
Lire la suite

Publié dans le No 33, 11 août 2014

Escapade à Winterthour

Malgré sa sixième place au rang des cités helvétiques les plus peuplées, Winterthour peine encore à se faire connaître des Romands. La deuxième localité du canton de Zurich a pourtant bien plus d’un atout en main…
Lire la suite

Publié dans le No 33, 11 août 2014

La madeleine de Fanny Clavien

La Valaisanne a glissé ses jolis pieds de triple championne d’Europe de karaté dans des souliers de marche pour retourner sur les traces de son enfance, le long du fameux bisse du Tsitorret.
Lire la suite

Publié dans le No 32, 4 août 2014

Au vert en périphérie urbaine

L’emploi du temps d’Adèle Thorens, coprésidente des Verts suisses, ne lui laisse guère le loisir d’arpenter la Suisse à pied. En revanche, elle ne manque jamais une occasion de prendre un bon bol d’air à deux pas de chez elle.
Lire la suite

Publié dans le No 31, 28 juillet 2014

Au cœur d’une Suisse mythique

Le sentier reliant Andermatt à Wassen permet aussi bien d’admirer des paysages alpins de toute beauté que les impressionnants ouvrages d’art de la ligne sommitale du Saint-Gothard. Une balade idéale pour le week-end du 1er Août.
Lire la suite

Publié dans le No 31, 28 juillet 2014

Au cœur sauvage du Saanenland

Peu connu des Romands, le lac d’Arnon, dans la vallée de Tschärzis à quelques kilomètres de Gstaad (BE), est un des terrains de prédilection de Cosey. Le dessinateur de BD y trouve calme et inspiration.
Lire la suite

Publié dans le No 30, 21 juillet 2014

 

Les plus appréciés

Les plus commentés