Content: Home

Gelmersee... une pause juste magnifique !

Envie d'une pause, d'un endroit tranquille.... alors pensez à la région du Grimsel.

Le lac de Gelmersee peut être atteint de deux façon différentes: La première solution est d'emprunter le funiculaire de Gelmer. Le départ se situe à Handegg. Le funiculaire monte au barrage de Gelmer (1412 mètres) en 12 minutes. Avec une pente de 106%, le funiculaire de Gelmer est le plus escarpé d'Europe. La deuxième solution est d'atteindre le lac de Gelmersee en marchant. La marche dure env. 1h. Le sentier se trouve en flanc de montagne, avec une superbe vue sur le Grimselpass. Le sentier est surtout composé de dalles/marches en pierre et se faufille à travers les petits ruisseaux , les mirtilles et les parois rocheuses... Que se soit par le funiculaire ou par la marche la première vue sur le Gelmersee nous fait tout oublier!

Un sentier nous permet de faire facilement le tour du lac, il faut compter environs 2h pour cette balade très facile. Tout au long du sentier, il y a pleins d'endroits qui permettent de faire une petite pause sur un rocher pour contempler ce superbe paysage, pour faire un petit pique-nique, ou même pour une petite baignade lors de forte chaleur. Le bruit des différentes chutes qui alimentent le lac amene une petite note de musique très apaisante.

Pour plus d'info : www.grimselwelt.ch (lien en allemand ou en anglais). Si vous avez encore du temps, vous avez la possibilité de visiter les gorges de l'Aar ou alors de parcourir en voiture les trois cols : Grimsel, Furka et le Susten.

 

Ce sujet vous inspire? Envoyez-nous votre contribution!

MM.ch

sur migrosmagazine.ch afin d'utiliser toutes les fonctionalités de migrosmagazine.ch ou créer un profil d'utilisateur.

Auteur

Silvia Lötscher Gerber

Ecrit le
2 septembre 2012

  Super   Commentaires  0

 Imprimer  Envoyer


Rédiger un commentaire


0 Commentaires

  • Vous avez déjà signalé ce commentaire