Content: Home

Santé et bien-être

 

Vélo électrique: je m’y mets

Entre pollution, bouchons et transports publics bondés, qui n’a pas pensé à adopter ces cycles à assistance électrique. Une mobilité douce, bien moins polluante. Mais qu’en est-il au quotidien?
Lire la suite

Publié dans le No 40, 3 octobre 2016

Bien manger sur le pouce

Le traditionnel jambon-beurre avalé entre deux rendez-vous à la pause de midi n’est pas une fatalité. Sans le jeter aux orties, il est tout à fait possible de varier les plaisirs en mangeant sainement.
Lire la suite

Publié dans le No 38, 19 septembre 2016

Advertorial

Le pouvoir de la nature

Depuis près d’un siècle, les élixirs floraux mis au point par le Dr Bach sont appréciés dans le monde entier. Grâce à leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit, ces essences florales font des merveilles sur les sujets de tout âge.
Lire la suite

Publié dans le No 37, 12 septembre 2016

5. Coaching: l'heure du bilan

Ultimes exercices pour achever quatre mois et demi de personal training. L’évaluation de la composition corporelle le confirme: les séances ont été efficaces.
Lire la suite

Publié dans le No 37, 12 septembre 2016

L'art de la collation

Une pause repas durant la matinée ou l’après-midi n’a rien de rédhibitoire. Pour autant que l’on arrête toute autre activité lorsque l’on mange.
Lire la suite

Publié dans le No 35, 29 août 2016

4. Coaching: les résultats sont là

Les quatre mois prévus s’achèvent bientôt. L’heure d’un premier bilan, largement positif. Etait-ce dur? Assurément. Impossible sans l’aide et les conseils de ma coach? Définitivement.
Lire la suite

Publié dans le No 34, 22 août 2016

3. Coaching: effort et humilité

Les deux séances hebdomadaires de personal training sont devenues un rendez-vous attendu. Mais pour que ce soit pleinement efficace, il faut souffrir. Et se montrer aussi humble à la correction que valeureux à l’effort.
Lire la suite

Publié dans le No 28, 11 juillet 2016

L’eau règne à table

Pour la diététicienne Laurence Margot, les boissons sucrées, qui sont aussi souvent très acides, ne devraient pas prendre la place de l’eau pour accompagner les repas quotidiens, d’autant plus qu’elles ne rassasient pas.
Lire la suite

Publié dans le No 26, 27 juin 2016

2. Coaching: début laborieux

Notre rédacteur poursuit sa remise en forme. Marie, sa coach, en plus de le motiver, reste attentive à tous les petits défauts typiques du débutant.
Lire la suite

Publié dans le No 24, 13 juin 2016

 

Les plus appréciés

Les plus commentés