Content: Home

Santé et bien-être

 

L'art de la collation

Une pause repas durant la matinée ou l’après-midi n’a rien de rédhibitoire. Pour autant que l’on arrête toute autre activité lorsque l’on mange.
Lire la suite

Publié dans le No 35, 29 août 2016

4. Coaching: les résultats sont là

Les quatre mois prévus s’achèvent bientôt. L’heure d’un premier bilan, largement positif. Etait-ce dur? Assurément. Impossible sans l’aide et les conseils de ma coach? Définitivement.
Lire la suite

Publié dans le No 34, 22 août 2016

3. Coaching: effort et humilité

Les deux séances hebdomadaires de personal training sont devenues un rendez-vous attendu. Mais pour que ce soit pleinement efficace, il faut souffrir. Et se montrer aussi humble à la correction que valeureux à l’effort.
Lire la suite

Publié dans le No 28, 11 juillet 2016

L’eau règne à table

Pour la diététicienne Laurence Margot, les boissons sucrées, qui sont aussi souvent très acides, ne devraient pas prendre la place de l’eau pour accompagner les repas quotidiens, d’autant plus qu’elles ne rassasient pas.
Lire la suite

Publié dans le No 26, 27 juin 2016

2. Coaching: début laborieux

Notre rédacteur poursuit sa remise en forme. Marie, sa coach, en plus de le motiver, reste attentive à tous les petits défauts typiques du débutant.
Lire la suite

Publié dans le No 24, 13 juin 2016

Du peps en bouteille, vraiment?

Très à la mode, les boissons énergétiques et énergisantes restent peu appréciées des nutritionnistes. Le point avec Laurence Margot, coordinatrice de Fourchette verte Vaud.
Lire la suite

Publié dans le No 23, 6 juin 2016

Des soins de pointe

La célèbre pratique chinoise de l’acupuncture se décline aussi en version esthétique, sur le visage. Préventif ou tonifiant, ce type de soins rencontre un succès grandissant, loin des interventions lourdes de la chirurgie plastique.
Lire la suite

Publié dans le No 22, 30 mai 2016

1. Un coach pour se remettre au sport

Pour beaucoup, à chaque printemps, l’idée d’une remise en forme se fait plus pressante. Mais plus les années s’accumulent, plus on perd la motivation. S’adresser à un entraîneur personnel peut être une solution.
Lire la suite

Publié dans le No 21, 23 mai 2016

Un rapport complexe

C’est souvent en ayant à charge le repas d’enfants que nous prenons conscience des rites et habitudes inscrits en nous de longue date. Il s’avère toujours enrichissant de mieux saisir ce qui fonde notre culture alimentaire.
Lire la suite

Publié dans le No 20, 17 mai 2016