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Santé et bien-être

 

Se faire les abdos au soleil

Après les jambes, le haut du corps et le cardio, retrouvons une dernière fois nos exercices outdoor pour une série consacrée aux abdominaux.
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Publié dans le No 18, 2 mai 2016

A table avec ses cinq sens

Convoquer le goût bien sûr, mais aussi, avant même la mise en bouche, la vue, l’odorat, le toucher ou l’ouïe permet de remettre le plaisir au centre de l’assiette et tout autour des aliments pour un acte de manger sans cesse renouvelé.
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Publié dans le No 17, 25 avril 2016

Ecouter sa faim

L’abondance de nourriture et le grignotage nous éloignent souvent du vrai ressenti de la fringale. En retrouver la sensation physique permet de s’interroger sur la manière dont on mange et de se sentir mieux dans son corps.
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Publié dans le No 14, 4 avril 2016

Ski: pour bien terminer la saison

Ces quatre exercices permettent à la fois d’améliorer la coordination et l’endurance musculaire. L’idéal est de les enchaîner sous la forme d’un circuit que vous répéterez de 3 à 6 fois lors d’une même séance.
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Publié dans le No 12, 21 mars 2016

De la variété naît le plaisir!

Voici comment sortir de l’inaltérable podium des pâtes, des pommes de terre et du riz.
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Publié dans le No 11, 14 mars 2016

Le ski, ça se prépare

Ces quatre exercices permettent à la fois d’améliorer la coordination ainsi que l’endurance musculaire. L’idéal est de les enchaîner sous la forme d’un circuit.
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Publié dans le No 9, 29 février 2016

Les féculents, pas synonymes de kilos

Indispensable carburant de notre corps comme de notre cerveau, ils contiennent des nutriments utiles à notre organisme. Et si on respecte les quantités quotidiennes préconisées, ils ne font pas forcément grossir.
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Publié dans le No 8, 22 février 2016

Une meilleure endurance à ski

Ces quatre exercices permettent à la fois d’améliorer la coordination et la résistance musculaire. L'idéal est de les enchaîner sous la forme d’un circuit que vous répéterez de 3 à 6 fois.
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Publié dans le No 6, 8 février 2016

Une alimentation adaptée à bébé

Finis les temps de la carotte obligatoire à six ou sept mois. Désormais, les pédiatres comme les diététiciens préconisent de tenir davantage compte du rythme du nourrisson. Et de ses propres traditions familiales.
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Publié dans le No 5, 1 février 2016

 

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