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Santé et bien-être

 

Des jambes bien fermes

Nous concluons notre série sur le travail des différentes zones du corps avec des exercices pour raffermir les jambes. À combiner avec ceux pour les fessiers (MM19), si le cœur vous en dit.
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Publié dans le No 22, 26 mai 2015

Graisses: il en faut, mais pas trop!

Les lipides sont nécessaires à l’organisme, mais en quantité mesurée et, surtout, il faut qu’ils soient de bonne qualité.
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Publié dans le No 20, 11 mai 2015

Des fessiers d’acier

Ces exercices ne sont sans doute pas parmi les plus simples à exécuter, mais avec un peu d’entraînement et d’habitude, le résultat en vaut la peine.
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Publié dans le No 19, 4 mai 2015

Le chocolat? Pourquoi pas...

Même s’il doit être consommé avec modération, le chocolat de n’importe quelle couleur reste tout de même intégré à la pyramide alimentaire suisse.
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Publié dans le No 17, 20 avril 2015

Pour de beaux bras toniques

L’heure des manches courtes est (presque) arrivée. Après la sangle abdominale et le dos, il est temps de s’occuper des biceps et triceps.
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Publié dans le No 16, 13 avril 2015

Minimum un litre d'eau par jour

Contrairement à la diversité voire à la modération prônée pour la nourriture, Fourchette verte rappelle la nécessité d’une hydratation suffisante, avec comme premier choix l’eau.
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Publié dans le No 13, 23 mars 2015

Renforcez votre dos!

Après la sangle abdominale, le dos constitue une autre partie du corps à muscler en priorité.
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Publié dans le No 12, 16 mars 2015

Manger équilibré, c’est quoi?

Une alimentation équilibrée, «c’est manger un peu de tout, en tenant compte de la pyramide alimentaire suisse pour les quantités, ce qui permet de couvrir tous les besoins du corps en nutriments», explique Elizabeth Bieri, diététicienne.
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Publié dans le No 10, 2 mars 2015

Exercices de gainage

Le rendez-vous bimensuel de remise en forme de «Migros Magazine» débute par le renforcement prioritaire des muscles abdominaux et dorsaux.
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Publié dans le No 9, 23 février 2015

 

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