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Santé et bien-être

 

Un coach pour se remettre au sport

Pour beaucoup, à chaque printemps, l’idée d’une remise en forme se fait plus pressante. Mais plus les années s’accumulent, plus on perd la motivation. S’adresser à un entraîneur personnel peut être une solution.
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Publié dans le No 21, 23 mai 2016

Un rapport complexe

C’est souvent en ayant à charge le repas d’enfants que nous prenons conscience des rites et habitudes inscrits en nous de longue date. Il s’avère toujours enrichissant de mieux saisir ce qui fonde notre culture alimentaire.
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Publié dans le No 20, 17 mai 2016

Bien dans sa peau!

Découvrez notre supplément santé. Vous y trouverez des conseils pour prendre soin de votre épiderme.
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Publié dans le No 19, 9 mai 2016

Se faire les abdos au soleil

Après les jambes, le haut du corps et le cardio, retrouvons une dernière fois nos exercices outdoor pour une série consacrée aux abdominaux.
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Publié dans le No 18, 2 mai 2016

A table avec ses cinq sens

Convoquer le goût bien sûr, mais aussi, avant même la mise en bouche, la vue, l’odorat, le toucher ou l’ouïe permet de remettre le plaisir au centre de l’assiette et tout autour des aliments pour un acte de manger sans cesse renouvelé.
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Publié dans le No 17, 25 avril 2016

Ecouter sa faim

L’abondance de nourriture et le grignotage nous éloignent souvent du vrai ressenti de la fringale. En retrouver la sensation physique permet de s’interroger sur la manière dont on mange et de se sentir mieux dans son corps.
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Publié dans le No 14, 4 avril 2016

Ski: pour bien terminer la saison

Ces quatre exercices permettent à la fois d’améliorer la coordination et l’endurance musculaire. L’idéal est de les enchaîner sous la forme d’un circuit que vous répéterez de 3 à 6 fois lors d’une même séance.
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Publié dans le No 12, 21 mars 2016

De la variété naît le plaisir!

Voici comment sortir de l’inaltérable podium des pâtes, des pommes de terre et du riz.
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Publié dans le No 11, 14 mars 2016

Le ski, ça se prépare

Ces quatre exercices permettent à la fois d’améliorer la coordination ainsi que l’endurance musculaire. L’idéal est de les enchaîner sous la forme d’un circuit.
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Publié dans le No 9, 29 février 2016

 

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