Content: Home

Improvisation n°1

Temps de préparation: env. 2 heure(s) 10 minutes

Ingrédients pour 8 persons
Parisienne de veau aux pommes Jazz
1.6 kg parisienne de veau
200 g gros sel marin
4 pommes acidulées, p. ex. Jazz
200 g beurre
3 tbsp confiture de figues
3 tbsp sauce barbecue
2 tbsp miel liquide
2 tbsp noix
2 tbsp raisins secs
2 dl jus de pomme
basilic
Gratin de courgettes
2 tbsp beurre
4 courgettes
3 dl crème
sel, poivre

 

Préparation
1
Préchauffer le four à 240 °C. Frotter la viande de sel. Couper les pommes horizontalement en deux. Faire fondre la moitié du beurre dans une cocotte. Retirer la cocotte du feu, y disposer la viande et les pommes. Badigeonner la viande de confiture et de sauce barbecue, les pommes de miel.
2
Parsemer les pommes de noix et de raisins secs. Répartir le reste du beurre sur la viande. Arroser les pommes et la viande de jus de pomme. Faire cuire 60 à 70 min au four, jusqu’à ce que la viande atteigne 78 °C à cœur. Si elle brunit trop, couvrir la cocotte d’une feuille d’aluminium. Retirer la viande du four et la laisser reposer quelques minutes.
3
Pour le gratin de courgettes, beurrer un plat à gratin à l’aide d’un pinceau. Couper les courgettes en rondelles d’env. 5 mm d’épaisseur. Les disposer par couches dans le plat. Saler et poivrer. Verser la crème dessus. Faire gratiner env. 30 min au four préchauffé à 240 °C. Trancher la parisienne de veau, la dresser avec les pommes et le gratin de courgettes. Décorer de basilic.

 

Valeur nutritive

1 portion contient

calories:Aucune donnéeprotéines:Aucune donnée
lipides:Aucune donnéeglucides:Aucune donnée

 

Ce sujet vous inspire? Envoyez-nous votre contribution!

Suite à une mise à jour technique, cette fonction n'est pas disponible pendant quelques heures. Nous vous remercions de votre patience.



Publié dans l'édition MM 26
25 juin 2012

Photographe
  Commentaires  0

 Imprimer  Envoyer

A lire

 


Rédiger un commentaire

Suite à une mise à jour technique, cette fonction n'est pas disponible pendant quelques heures. Nous vous remercions de votre patience.




0 Commentaires

  • Vous avez déjà signalé ce commentaire