Content: Home

Conditions d’utilisation pour UGC (User Generated Content)

Dispositions complémentaires, notamment pour User Generated Content, utilisation de forums, de concours, M-connect, etc.

Dernières modifications: octobre 2015

Conditions d’utilisation pour UGC (User Generated Content)

Pour peu qu’ils soient âgés de plus de 14 ans, les utilisateurs peuvent apporter leurs propres contributions sur migrosmagazine.ch. Après vérification, celles-ci seront publiées avec le prénom et le nom de l’utilisateur, selon les indications du profil de ce dernier. Tous les textes et toutes les images peuvent être publiés dans les éditions papier de « Migros Magazine ».

Les utilisateurs sont personnellement responsables de tous les contenus qu’ils mettent à disposition. En publiant des contributions, ils déclarent en particulier accepter les conditions suivantes, à savoir:

1) Le respect des dispositions légales applicables ainsi que des règles de conduite sociales usuelles (voir notamment la nétiquette, également ci-après);
2) Le respect des devoirs des journalistes (c’est-à-dire le devoir de vérité, l’indication exacte des sources et la protection de la personnalité des tiers);
3) La mise à disposition exclusive de matériaux (textes, photos, vidéos, etc.) à propos desquels l’utilisateur détient tous les droits nécessaires et, en particulier, les droits d’auteur;
4) Le fait que « Migros Magazine » peut, en tout temps et sans avoir à donner de motif, supprimer des contenus lorsque des tiers le demandent ou dans le cadre de circonstances différentes de celles prévues dans ces conditions d’utilisation.

En cas de violation des conditions énoncées ci-dessus (chiffres 1 à 4), l’utilisateur dédommagera entièrement « Migros Magazine » pour les prétentions et réclamations formulées par des tiers.

Les utilisateurs cèdent à l’exploitant du site le droit gratuit, non exclusif, sans limite temporelle, géographique ou matérielle, de disposer, traiter, reproduire et publier (sur internet ou dans l’édition papier de « Migros Magazine ») l’ensemble des contenus actuel et futurs, afin de les faire connaître, voire de les aliéner. Les droits conférés par la loi aux sociétés d’exploitation demeurent réservés.

Nétiquette

Les contributions attentatoires à l’honneur ou celles au contenu raciste, discriminatoire, sexiste, pornographique ou incitant à la violence sont interdites. En outre, les contenus menaçants, abusifs, outranciers, diffamatoires, vulgaires, incitant à la haine ou nuisibles d’une manière ou d’une autre ne peuvent être publiés. Il en va de même des contenus à caractère publicitaire.

Nous nous réservons le droit de retirer les contributions contraires à la règle dans leur intégralité et sans avoir à le justifier. Tout abus sera puni. De la même manière, les remarques sans lien avec le thème publié, tout comme les contributions manifestement postées sous un nom de fantaisie ou via un faux expéditeur, seront supprimées.

Droit applicable et for juridique

Seul le droit suisse est applicable, à l’exclusion des règles de conflit de lois. Le for juridique pour l’ensemble des litiges liés à la gestion de migrosmagazine.ch est Zurich.