Content: Home

Entretien

 

La famille d'aujourd'hui

Le philosophe Fabrice Hadjadj défend dans son dernier ouvrage une idée revigorante de la famille: fondée sur le sexe, antérieure à l’idéologie et à l’Etat, déjouant tous les plans et attentes.
Lire la suite

Publié dans le No 44, 27 octobre 2014

Alzheimer: l'épidémie silencieuse

Spécialisé dans les troubles de la mémoire, le neurologue français Bernard Croisile raconte la découverte et l’évolution de cette maladie autrefois «sans intérêt» devenue épidémie mondiale dans un ouvrage passionnant. Et ose l’espoir.
Lire la suite

Publié dans le No 42, 13 octobre 2014

«Mes héros sont ceux du quotidien»

Septième album et vingt ans de carrière déjà pour l’espiègle Parisien Bénabar, qui se veut chanteur populaire et qui y parvient plutôt bien.
Lire la suite

Publié dans le No 41, 6 octobre 2014

Kyo signe son grand retour

Le groupe français Kyo signe enfin son retour avec l’album «L’Equilibre» et une nouvelle tournée dès l’automne. «Migros Magazine» a rencontré Benoît et Florian, de passage à Lausanne.
Lire la suite

Publié dans le No 40, 29 septembre 2014

L'origine noble du secret bancaire

Dans son livre «Swiss made» l’investisseur américano-suisse R. James Breiding retrace l’histoire des succès planétaires des grandes entreprises helvètes. Et suggère un retour vers ces glorieux modèles pour sortir des dérives actuelles.
Lire la suite

Publié dans le No 39, 22 septembre 2014

«Le nid vide» de Marie-Josée d'Astrée

Marie-Josée d’Astrée a sombré suite au départ de la maison de ses fils. De cette expérience douloureuse et de celles d’autres mères, elle a tiré un roman.
Lire la suite

Publié dans le No 38, 15 septembre 2014

«Un resto n'est jamais une nécessité»

Le 28 septembre, les Suisses se prononceront sur une initiative visant à abaisser la TVA sur la restauration. La ministre des Finances Eveline Widmer-Schlumpf explique pourquoi elle s’y oppose.
Lire la suite

Publié dans le No 37, 8 septembre 2014

«Le cœur, c'est la vie et l'amour»

René Prêtre, célèbre chirurgien cardiaque spécialisé en pédiatrie, parle de son métier, de la vie, mais aussi de la mort.
Lire la suite

Publié dans le No 36, 1 septembre 2014

Quel avenir pour l'éducation?

Restrictions budgétaires, augmentation des élèves et pénurie d’enseignants. Entretien avec Georges Pasquier, président du syndicat des enseignants romands.
Lire la suite

Publié dans le No 35, 25 août 2014

 

Les plus appréciés

Les plus commentés