Content: Home

Environnement

 

Faune en hiver: ne pas déranger!

Froid et manque de nourriture: la faune sauvage durant la mauvaise saison est particulièrement affaiblie. Raison de plus pour éviter de la déranger.
Lire la suite

Publié dans le No 47, 17 novembre 2014

Les pionniers de la navigation propre

Alors qu'une quarantaine de ses bateaux électrosolaires naviguent déjà aux quatre coins touristiques du globe, la PME vaudoise Grove Boats part maintenant à l'abordage des marins d'eau douce via la vente de petits moteurs électriques.
Lire la suite

Publié dans le No 46, 10 novembre 2014

Aux petits soins des hérissons

Le hérisson est un animal emblématique de la biodiversité dans nos cités. A Vernier, Christina Meissner vient au secours d’espèces affaiblies ou blessées et milite pour un plus grand respect de la nature en milieu urbain.
Lire la suite

Publié dans le No 44, 27 octobre 2014

Objectif eau pure

Près de 900 stations d’épuration (STEP) traitent les eaux usées en Suisse. A Nyon, 3 millions de mètres cubes sont traités chaque année.
Lire la suite

Publié dans le No 43, 20 octobre 2014

Vers un monde sans moustiques?

Le génie génétique offre de nouveaux moyens de lutte contre l’espèce la plus tueuse de la planète, s’ajoutant aux méthodes de stérilisation ou aux insecticides. Une guerre sans merci.
Lire la suite

Publié dans le No 41, 6 octobre 2014

Il y a champignon et champignon...

De nombreux cueilleurs ne savent pas qu’il existe des espèces vénéneuses et comestibles d’apparence presque identique. Les conseils de Jean-Martin Ducommun, président du groupement romand de contrôle des champignons VAPKO, pour les différencier.
Lire la suite

Publié dans le No 40, 29 septembre 2014

OGM, oh my god!

La Confédération aimerait profiter de la fin du moratoire sur les organismes génétiquement modifiés en 2017 pour instaurer une cohabitation très contrôlée. Producteurs et consommateurs ne sont pas très intéressés.
Lire la suite

Publié dans le No 39, 22 septembre 2014

Un campus 100% vert

Les 70 hectares d’espaces verts de l’Université de Lausanne sont gérés de manière écologique, sans aucun produit chimique. Tour du propriétaire avec Patrick Arnold, chef du groupe Parcs et jardins du service Unibat.
Lire la suite

Publié dans le No 38, 15 septembre 2014

Les forêts suisses en danger

Les importants rejets d’azote dans l’atmosphère diminuent la résistance des plantes face aux événements météorologiques extrêmes. Episodes qui, en raison du changement climatique, se font justement de plus en plus fréquents…
Lire la suite

Publié dans le No 37, 8 septembre 2014

 

Les plus appréciés

Les plus commentés