Content: Home

Portrait

 

Passion en sous-sols

Première femme à accéder à la présidence de la Société suisse de spéléologie, Gabi Genoux nous emmène dans la grotte de la cascade de Môtiers.
Lire la suite

Publié dans le No 31, 28 juillet 2014

Un manager au grand cœur

Après une longue carrière chez Nestlé, Roland Decorvet dirige aujourd’hui bénévolement un navire-hôpital. Ce dernier prodigue des soins aux populations d’Afrique pour le compte de Mercy Ships.
Lire la suite

25 juillet 2014

La magnificence de l’opulence

Le 4 octobre prochain aura lieu «Miss ronde Suisse romande 2014», le premier concours de beauté grande taille de Suisse. Rencontre avec sa présidente et co-fondatrice, Prune Moeckli.
Lire la suite

Publié dans le No 30, 21 juillet 2014

Daniel Dunkel, pierre par pierre

Le Lausannois Daniel Dunkel a fait de la construction de cairns sa passion. Il opère principalement sur les plages du Léman.
Lire la suite

Publié dans le No 29, 14 juillet 2014

La collectionneuse de frissons

L’âme curieuse et l’œil attentif aux ombres du passé, Rachel Maeder peaufine des intrigues noires sur fond historique. Rencontre à Penthalaz (VD).
Lire la suite

Publié dans le No 28, 6 juillet 2014

Raúl Pagès l'horloger, et la tortue

Le Neuchâtelois Raúl Pagès fait revivre une tradition oubliée, celle des animaux automates. Sa première création entièrement faite main: la Tortue, une pièce unique, ludique, magique, esthétique et au prix de vente forcément pharaonique.
Lire la suite

Publié dans le No 28, 6 juillet 2014

Les mélomanes lui disent merci

Directeur de l’Opéra de Lausanne, Eric Vigié est aussi à la tête du festival d’art lyrique d’Avenches où il signe cette année la mise en scène de «Carmen».
Lire la suite

Publié dans le No 27, 30 juin 2014

Descente dans les bas Flons

Jeune écrivain lausannois, Sébastien Meier signe un polar parfaitement maîtrisé, avec pour cadre les mondes troubles de la prostitution masculine et des notabilités de la capitale vaudoise.
Lire la suite

Publié dans le No 27, 30 juin 2014

Happy apicultrice

Rose Aubry a été la première femme à être admise au sein du comité central de la Société romande d’apiculture. Cette Neuchâteloise lève le voile sur ses chères abeilles.
Lire la suite

Publié dans le No 26, 23 juin 2014

 

Les plus appréciés

Les plus commentés