Content: Home

Reportage

 

Concours: clichés porteurs d'espoir

Quelle est la plus belle photo parmi la sélection de clichés pris par des Suisses travaillant dans l'humanitaire? Votez et gagnez un ordinateur portable HP d’une valeur de 1799 francs.
Lire la suite

Loger un réfugié chez soi?

Cent cinquante personnes, toutes en Suisse alémanique, ont été sélectionnées après l’appel de l’OSAR (Organisation suisse d’aide aux réfugiés) invitant des particuliers à héberger un migrant. Bonne idée ou arbre qui cache la forêt?
Lire la suite

Publié dans le No 29, 14 juillet 2014

Les Sherlock Holmes du monde de l’art

En les passant à la radiographie, au stéréomicroscope, à l’infrarouge, le «Fine Arts Expert Institute» à Genève traque les secrets cachés des peintures sur le marché. Dont 50% seraient des faux.
Lire la suite

Publié dans le No 29, 14 juillet 2014

Sur le chantier hors normes de l'A9

Depuis le 25 avril, l’un des viaducs de Chillon n’est parcouru que par des ouvriers. Visite de chantier et éclairage sur un tronçon autoroutier si particulier.
Lire la suite

Publié dans le No 28, 6 juillet 2014

Tabac et festivals: la fausse note!

L’industrie de la cigarette a-t-elle encore sa place dans les manifestations culturelles et sportives en Suisse? Bien sûr que non, estiment les milieux de prévention du tabagisme, qui dénoncent une prise en otages des jeunes.
Lire la suite

Publié dans le No 28, 6 juillet 2014

Ces Romands séduits par Londres

Artistes ou traders, pères de famille ou célibataires, les Romands s’exportent volontiers dans la ca­pi­tale britannique, attirés par le dyna­misme de cette ville où l’on ne s’ennuie jamais.
Lire la suite

Publié dans le No 27, 30 juin 2014

Voisins de la Grande Guerre

L’Ajoie est une des régions de Suisse les plus marquées par la Première Guerre mondiale. Cent ans après le début des combats, un sentier didactique rappelle cette page de l’histoire jurassienne.
Lire la suite

Publié dans le No 27, 30 juin 2014

Le loup va-t-il débarquer en ville?

La démarche souple et l’oreille affûtée, le grand prédateur, toujours plus nombreux en Suisse, cherche de nouveaux territoires. Et s’approche des zones urbaines. Faudra-t-il s’habituer à sa présence en plaine?
Lire la suite

Publié dans le No 27, 30 juin 2014

Le tourisme suisse sous pression

Alors que le directeur de Suisse Tourisme table sur un recul des nuitées, notamment en raison du franc fort, qu’en est-il des destinations de vacances des Helvètes? Pour beaucoup, il semble que l’herbe soit plus verte ailleurs...
Lire la suite

Publié dans le No 26, 23 juin 2014