24 décembre 2019

Horoscope: ce que le ciel vous réserve en 2020

L’astrologie permet non seulement de mieux cerner votre identité profonde, mais aussi de prévoir les tendances générales qui coloreront vos années à venir. Selon votre signe du zodiaque, découvrez les opportunités et les obstacles qui vous attendent en 2020.

Capricorne (du 21 décembre au 19 janvier)

Chrystel Clément, bijoutière-joaillière chez 2XC Bijoux à Neuchâtel.

Qualités essentielles: loyauté, ambition, volonté, discipline, patience, prévoyance.

Défauts majeurs: froideur, pessimisme, introversion, ­envie, avarice, intolérance.

Tendance générale: vous serez prêt(e) à vous remettre en question dans différents secteurs et votre vie professionnelle demandera une attention particulière, car vous aurez une multitude de choses à régler. Compte tenu de votre empressement à vouloir obtenir le meilleur rapidement, vous prendrez les devants dans l’espoir de combler ce désir et cette attitude déterminée, combative, paiera avant la fin du printemps. Sur le plan affectif, du bon et du beau vous attendent, surtout si vous appartenez au troisième décan.

Amour: très belle complicité si vous vivez en couple depuis quelques années. Les autres natifs verront leur relation prendre un tournant moins passionné mais plus tendre, chacun épaulant l’autre. Les célibataires réussiront à préserver leur farouche besoin d’indépendance, et ils n’auront cure des pressions de plus en plus fortes. Si on leur demande pourquoi ils ne font pas davantage de compromis, ils seront inflexibles: c’est leur vie, leur choix.

Travail: cette année sera axée sur des projets tout neufs, radicalement différents de ce que vous viviez jusqu’ici, ­notamment si vous êtes ­indépendant(e). Vous aurez tout pour réussir si vous êtes seul maître à bord.

Forme et bien-être: si vous êtes sportif(ve), le goût de la compétition sera très marqué et vous obtiendrez de beaux succès. Sinon, de longues balades en solitaire dans des paysages somptueux feront merveille pour vous déstresser.

Verseau (du 20 janvier au 19 février)

Chantal Reymond, sapeur-pompier volontaire au sein du SDIS Nord vaudois.

Qualités essentielles: idéalisme, amitié, ouverture d’esprit, créativité, originalité, audace.

Défauts majeurs: indiscipline, ­crédulité, individualisme, arrogance, nervosité.

Tendance générale: vous connaîtrez une évolution ­significative de votre situation, avec de nombreuses offres intéressantes et la possibilité de vous inscrire dans un groupe, un ­secteur, une voie inédite. L’envie d’apprendre sera très marquée, tout comme le désir de bouger. La voie sera enfin libre dès le mois de mai pour mener à bien vos ­projets les plus ambitieux. Attendez-vous à un virage à 180 degrés si, ces dernières années, vos relations amoureuses manquaient de piquant!

Amour: vous plongerez dans un bain de passion et de volupté si vous améliorez vos rapports avec la personne qui vous aime. Mais vos amours devront, comme toujours, passer par l’intellect avant d’éclore. Pour les célibataires, 2020 vous offre de magnifiques perspectives sentimentales… à l’étranger! En effet, l’amour pourrait bien débarquer d’un autre pays. Relation professionnelle ou vacances, à vous d’ouvrir l’œil!

Travail: votre audace paiera. Plus que jamais, vous vivrez cette année entre deux mondes. Votre créativité sera au beau fixe entre juillet et octobre et vous récolterez vite les fruits de vos efforts.

Forme et bien-être: c’est dehors que vous vous sentirez le mieux: randonnée, vélo, ­escalade, canyoning, deltaplane... N’hésitez pas à découvrir ces disciplines qui vous correspondent pleinement. Vous y trouverez une grande source de bien-être.

Poissons (du 20 février au 20 mars)

Denis Junod, pêcheur à Auvernier (NE).

Qualités essentielles: imagination, sensibilité, dévouement, humanité, douceur.

Défauts majeurs: confusion, instabilité, susceptibilité, fragilité, paresse.

Tendance générale: le premier trimestre pourrait s’accompagner d’un manque de motivation et de difficultés de concentration. Toutefois, obligez-vous à un minimum de rigueur pour éviter les erreurs. Ne perdez pas confiance et tout s’améliorera à partir d’avril. Vous allez alors vous surpasser. Vous ressentirez pleinement les vibrations de la chance et vous pourrez consacrer toute votre énergie à vos créations. Vous afficherez un moral de vainqueur, ce qui servira par la même occasion vos intérêts amoureux puisqu’ils pourraient bien se rejoindre...

Amour: célibataire, apprenez à dire non si vous ressentez que quelqu’un se montre trop insistant, voire intrusif. Sachez mettre des limites et ne tombez pas dans le jeu de quelques personnes prêtes à exploiter votre sensibilité, y compris en amitié. Vous saurez pimenter votre relation si celle-ci dure depuis des années, afin de ne pas la laisser s’enliser dans la routine. On peut compter sur vous pour déployer des trésors d’imagination dans le but de réchauffer les ardeurs de votre partenaire.

Travail: un besoin de liberté et ­d’indépendance s’imposera fortement. Si vous êtes autonome, évitez de prendre des risques qui pourraient engendrer des conséquences fâcheuses. Vous n’êtes pas la personne la plus clairvoyante qui soit…

Forme et bien-être: pensez à équilibrer votre alimentation afin de renforcer votre organisme. Prenez soin de vous et limitez votre consommation de sucre.

Bélier (du 21 mars au 20 avril)

Catherine Brassaud, bergère à Romanens (FR).

Qualités essentielles: énergie, courage, optimisme, sincérité, autorité.

Défauts majeurs: impulsivité, agressivité, égoïsme, manque de tact, impatience.

Tendance générale: vous aurez d’abord l’impression (fausse) que la chance vous a abandonné(e). Ne vous découragez surtout pas, car cela ne durera pas et le début d’année sera également une période propice à montrer votre persévérance à vos concurrents. Il sera bon de lâcher prise sur des sujets qui ne comptent pas tant que cela. Vous saurez contourner les difficultés brillamment. Si la fin du printemps est la période des éclosions, l’été sera voué à l’épanouissement. Le dernier trimestre prouvera à quel point vous savez surfer sur les vagues les plus dynamiques.

Amour: vous aurez l’impression que votre partenaire dissèque vos sentiments, qu’il ou elle juge vos réactions... Peut-être aurez-vous besoin de vous ­retrouver tous les deux pour parler ouvertement, afin de repartir sur des bases beaucoup plus harmonieuses. Si vous êtes célibataire, c’est sans doute sur votre lieu de travail ou pendant une formation que vous rencontrerez la personne qui vous accompagnera un certain temps.

Travail: vous vous rebellerez contre les injustices. Évolution, mise en avant, progrès: vous découvrirez au fil des mois la recette idéale pour gravir les échelons. Il ne sera pas question de vous laisser avoir par des éléments perturbateurs!

Forme et bien-être: vous essaierez de tenir de bonnes résolutions dès janvier: améliorez votre alimentation et augmentez votre activité physique, sans forcer, car vous risquerez de petites ­blessures au premier trimestre.

Taureau (du 21 avril au 20 mai)

Gaby Bugnariu, patronne du Bison Ranch aux Prés-d’Orvin (BE).

Qualités essentielles: sensualité, loyauté, fidélité, amabilité.

Défauts majeurs: entêtement, rigidité, matérialisme, possessivité.

Tendance générale: vous comprendrez la nécessité de prendre du recul sur des questions liées à la vie familiale. On ne peut pas toujours tout ­diriger et contrôler… Cette prise de conscience vous apportera davantage de sérénité et s’avérera bénéfique pour tout le monde. En amour, vous vous construirez pas à pas. Vous ressentirez le ­besoin de réfléchir avant de réellement vous investir dans une relation qui vous tient à cœur et, peu à peu, vous consoliderez votre situation.

Amour: une année intéressante mais ­potentiellement compliquée au démarrage... Si vous partagez votre vie avec une personne chère depuis peu, vous pourriez vivre un début d’année stressant sentimentalement, car elle se montrera un peu plus indépendante que ce que vous imaginiez. Mais cela ne sera pas permanent. Vous serez, dès le mois de juin, dans de bonnes dispositions pour planifier, de façon beaucoup plus concrète et constructive, certains projets en commun. Si vous êtes célibataire, gare aux malentendus. Soyez clair(e) dans votre attitude.

Travail: les nouveaux projets seront bienvenus même si vous êtes confronté(e) ici et là à des ­attaques extérieures et aux ­mauvaises langues... Ne tombez pas dans les pièges qui vous ­attireraient des problèmes.

Forme et bien-être: prenez soin de votre santé, car votre système nerveux sera plus sensible. La moindre contrariété vous procurera du stress. Adoptez la pensée positive! Cela vous aidera à décompresser. Essayez de manger plus sainement, sans sauter de repas.

Gémeaux (du 21 mai au 20 juin)

Zoé et Naïs Marchand, étudiantes à la Haute École Arc à Neuchâtel.

Qualités essentielles: sociabilité, fantaisie, adaptabilité, vivacité, intelligence.

Défauts majeurs: frivolité, instabilité, désinvolture, mensonge.

Tendance générale: si vous devez entreprendre des démarches officielles, montrez-­vous patient(e) et prudent(e). Votre vie sentimentale prendra une tournure positive avec des promesses que, ô miracle, vous tiendrez. Si vous êtes célibataire, une rencontre un peu plus sérieuse qu’à l’ordinaire se dessinera au printemps. Ouvrez-vous davantage au dialogue et cette personne ­farouche sera conquise. Dans les autres secteurs, vous pourrez foncer, car les opportunités seront nombreuses. À vous de ne pas vous éparpiller!

Amour: vous connaîtrez des moments très agréables. Cela ne veut pas dire pour autant que votre vie sentimentale traversera une période de folle passion, mais vous pourriez bien y trouver un bel équilibre. C’est plutôt en douceur que les choses se ­feront, dans la recherche mutuelle d’harmonie, car la personne qui partagera votre lit sera une confidente et une complice. Vous adorerez être au premier rang sur la scène des amours pendant plusieurs mois!

Travail: des envies de changements vous traverseront l’esprit quasiment chaque semaine, mais vous aurez du mal à vous décider. Ne vous laissez pas influencer et suivez vos intuitions, elles seront judicieuses en mars-avril, puis à nouveau en novembre-décembre.

Forme et bien-être: changez votre mode alimentaire et écoutez votre corps qui a besoin de recharger ses batteries. Même si vous ne tenez pas en place, des activités sportives plus douces conviendraient à votre tempérament hyperactif.

Cancer (du 21 juin au 21 juillet)

Grégory Béroud, sérigraphe chez Mabasi à Champagne (VD).

Qualités essentielles: intuition, tendresse, esprit de famille, imagination, générosité.

Défauts majeurs: hypersensibilité, négativité, repli sur soi, jalousie, immaturité.

Tendance générale: chaque membre de votre famille bénéficiera d’une attention particulière et vous réagirez comme un chef d’entreprise et plus seulement en parent attentionné, ce que vous êtes de façon innée. Vous serez dans de bonnes dispositions, profitez-en pour fignoler votre travail, car vous aurez un sens accru de la précision dans tout ce que vous entreprendrez. Vous entrerez dans une période de chance durant le second semestre.

Amour: si aimer et être aimé(e) vous a semblé compliqué jusqu’à maintenant, vous lâcherez enfin du lest à vos attentes et votre partenaire pourra souffler un peu! En effet, vous êtes tellement jaloux/se et soupçonneux/se que vous êtes la plupart du temps persuadé(e) qu’on est sur le point de vous mentir et de vous cacher quelque chose. Ce qui occasionne évidemment de très longues bouderies de votre part… Si vous êtes célibataire, votre vie sentimentale va ­retrouver un sens. Vous ferez en sorte de corriger vos défauts du mieux possible.

Travail: visant plus haut, vous revendiquerez davantage d’autonomie dans le travail. Il suffit de croire en vous en arrêtant de vous cacher derrière vos émotions. Vous en avez les capacités!

Forme et bien-être: profitez de temps à autre de quelques heures dans un spa, avec massages et soins relaxants. C’est ce qui vous détendra le mieux. Étirez-vous régulièrement pour ne pas souffrir de petites douleurs musculaires et articulaires.

Lion (du 22 juillet au 21 août)

Martin Zimmerli, taxidermiste au Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel.

Qualités essentielles: bonne humeur, ambition, fidélité, générosité.

Défauts majeurs: mégalomanie, vantardise, autoritarisme, superficialité.

Tendance générale: vous aurez la pêche, ne supporterez pas la lenteur et aurez la bougeotte, comme d’habitude! Bien entendu, vous dirigerez et superviserez tout, vous démultipliant. Il vous faudra patienter jusqu’au début de l’été pour mettre à exécution les projets qui vous tiennent à cœur. Vous fourmillerez d’idées et vous remettrez en question la façon de voir votre profession. Les changements auxquels vous aspirez ne verront pas le jour dans l’immédiat et vous pourriez en être dépité(e). Mais en fin d’année, l’atmosphère sera plus légère et les concrétisations possibles.

Amour: les relations sentimentales deviendront plus simples et déboucheront sur une consolidation des liens. Une attitude plus chaleureuse, mais aussi plus calculatrice émergera: à vous de trouver le bon équilibre entre diplomatie et spontanéité. Si vous êtes célibataire, le premier semestre ne se prêtera pas à une relation ­durable mais plutôt à quelques aventures sans lendemain.

Travail: en forçant la chance et en poussant les portes qui ne vous sont pas destinées, vous finirez par créer des conflits. Évitez de dicter leur conduite à vos collègues. Si vous cherchez un emploi, de bonnes nouvelles se profilent à partir de juin.

Forme et bien-être: levez le pied, sinon vous finirez par vous épuiser. Un bon sommeil réparateur et une alimentation équilibrée, voilà ce qu’il vous faut pour que vous donniez votre pleine puissance.

Vierge (du 22 août au 22 septembre)

David Lemaire, conservateur du Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds (NE).

Qualités essentielles: intelligence, sagesse, modestie, organisation, dévouement.

Défauts majeurs: maniaquerie, moralisme, mesquinerie, névrose, anxiété.

Tendance générale: vous serez confronté(e) dès février à plusieurs choses longtemps ­restées en suspens, qu’elles soient d’ordre affectif, socio-professionnel ou financier. Le mois de mai signera un tournant dans votre situation puisqu’un nouveau cycle débutera avec un enseignement très utile pour l’avenir. Il faudra néanmoins attendre quelque temps pour que vous ayez l’impression d’aborder un nouveau virage. On appréciera votre assiduité et votre constance autant que votre sens des responsabilités. De quoi vous offrir de belles opportunités au second semestre.

Amour: vous aurez tendance à chercher – peut-être inconsciemment – le conflit avec votre partenaire et votre sens critique pourrait parfois nuire à l’harmonie de votre relation. Il serait sage de tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler afin de ne pas dire des choses que vous pourriez regretter. Votre sens de l’observation sera cependant excellent, comme toujours, et vous distinguerez aisément le moindre faux son de cloche.

Travail: vous rechercherez le travail en équipe tout en mettant vos qualités en avant. Si vous voulez être remarqué(e), juin-juillet sera le bon ­moment pour proposer des solutions solides et concrètes.

Forme et bien-être: un travail sur vous-même s’avérera très enrichissant. Votre mental et vos capacités seront à leur top en août-septembre. Profitez-en pour découvrir de nouvelles activités épanouissantes.

Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

Sven Engel, avocat à Neuchâtel.

Qualités essentielles: sociabilité, charme, délicatesse, élégance, diplomatie, sincérité.

Défauts majeurs: paresse, élitisme, indécision chronique, influençabilité.

Tendance générale: les nouveaux projets se dessineront positivement au fil des mois et vous émergerez au milieu du printemps d’une morosité qui vous habitait régulièrement. Belle stabilité dans votre vie amoureuse. À cause de l’accentuation des responsabilités professionnelles, vous devrez être partout à la fois. On vous demandera parfois de trancher entre plusieurs idées, ce qui vous posera un énorme problème, car, comme d’habitude, vous ne voudrez vexer personne…

Amour: l’été sera le moment de réévaluer vos sentiments, car une réelle construction de vie se prépare pour vous. Vous mettrez tout en œuvre pour être irrésistible, mais attention à ne pas devenir la caricature du ou de la partenaire conquérant(e) qui attire mais qui fait vite fuir les prétendant(e)s.

Travail: si une nouvelle occasion se présente et que tout le monde vous presse de l’accepter, ne tergiversez pas durant des semaines, car l’offre vous passera sous le nez et il sera trop tard pour se lamenter. Si vous savez saisir cette chance, vous vous sentirez soutenu(e), car tout le monde applaudira votre décision.

Forme et bien-être: vous pourriez vous sentir fréquemment envahi(e) par le stress et l’angoisse. La relaxation, la respiration, la méditation, le yoga peuvent contribuer à vous faire du bien. Et si vous ­aimez cuisiner, pourquoi ne pas persévérer dans cette voie? Votre entourage appréciera! Cherchez des moyens de vous changer les idées si vous doutez.

Scorpion (du 23 octobre au 22 novembre)

Daniel da Silva Correia, carrossier-peintre à la carrosserie de la Plage à Neuchâtel.

Qualités essentielles: passion, énergie, intégrité, détermination, courage.

Défauts majeurs: rancœur, agressivité, obsessions, manipulation, possessivité.

Tendance générale: vous vous affirmerez en prenant des initiatives qui seront très appréciées de vos proches. Côté sentimental, vous vous montrerez très protecteur/trice avec ceux que vous aimez. Vous serez en phase avec eux, même s’il vous sera parfois difficile de masquer votre agacement. Durant le second semestre, vous réussirez à moins prendre la mouche pour rien et vous ­rechercherez moins le conflit. Votre autorité naturelle ne freinera plus les bons rapports avec vos collègues, car votre communication sera bien meilleure.

Amour: passion au programme pour les natifs en couple depuis peu. Cette année 2020 sera délicieuse et inoubliable, ce qui n’empêchera pas les disputes et les larmes qui ponctueront cette liaison aussi torride que romanesque. Si vous êtes encore célibataire au printemps, vous vous ferez plaisir en sortant beaucoup, animé(e) d’un esprit de conquête. Marié(e) depuis longtemps, vous retrouverez une petite note romantique et complice que vous pensiez disparue pour de bon.

Travail: les astres décupleront vos qualités: force, courage et ­volonté de vaincre. Changer de job, opter pour une orientation audacieuse ou devenir indépendant(e), voilà ce qui vous motivera.

Forme et bien-être: optez pour des activités dans lesquelles vous pourrez dépenser votre immense énergie et, souvent, votre fureur contre les empêcheurs d’avancer à votre guise.

Sagittaire (du 23 novembre au 20 décembre)

Olivier Grieb, facteur d’arcs à La Sarraz (VD).

Qualités essentielles: joie de vivre, générosité, enthousiasme, curiosité, bienveillance.

Défauts majeurs: excès, moralisme, infidélité, insouciance.

Tendance générale: des projets vous tiennent toujours à cœur et vous y mettrez toute votre énergie. Les amis compteront encore plus pour vous qu’à l’accoutumée, c’est dire! Pas question de les laisser de côté, quoi qu’en dise votre partenaire. Vous aborderez au second semestre un nouveau cycle existentiel, et la fin d’année s’annonce importante en termes de refondation. Votre enthousiasme débridé pourrait aboutir à des heurts avec certains collègues, mais vous en galvaniserez bien davantage!

Amour: attention aux orages sentimentaux début janvier, avec des portes qui claquent. Vous éprouverez de la jouissance à être un bourreau des cœurs, et serez bien du genre, après avoir passé une nuit érotique avec quelqu’un, à vous éclipser discrètement, pour séduire quelqu’un d’autre qui vous ­intéresse, seulement quelques heures plus tard. Dès lors que vos rendez-vous sensuels vous plongeront dans l’insatisfaction, vous rêverez de retrouver le grand amour.

Travail: vous évoluerez vers le haut et vous ne vous laisserez pas influencer par vos collègues. Certains pourraient se montrer très critiques, voire intrusifs, car ils seront jaloux de votre liberté d’action.

Forme et bien-être: surveillez votre ligne. Il ne s’agira pas de faire un régime, mais d’opter pour des activités sportives permettant de remplacer la graisse par du muscle. Avec votre volonté, nul doute que vous serez à tomber dès l’été prochain!

Benutzer-Kommentare

Articles liés

«Il y a peu de domaines qui échappent à l’ego»

Aller au bout de ses rêves

La compétition du courage