Profiter
24 septembre 2018

Inde du Sud: entre épices et palmiers

Avec Tourisme Pour Tous, partez à la découverte de l’Inde, un pays où les cinq sens sont sans cesse en éveil. Les frais de dossier sont offerts aux lecteurs de «Migros Magazine».

Backwaters
Les Backwaters du Kerala sont formés d’un vaste ensemble de lacs et canaux (photo: DR).

Partez avec un guide francophone de Tourisme Pour Tous à la découverte du Kerala, cet État luxuriant d’Inde du Sud. Des rizières aux plantations de thé, des temples hindous aux éléphants sauvages, des backwaters aux plages de Marari, un savant mélange de nature, de culture et de détente vous attend.

1er/2e j.: Genève – Cochin. Vol Etihad Airways pour Cochin. L’après-midi, découverte de la ville portuaire au riche passé.

3e j.: Cochin – Pokkali – Cochin. Visite d’une ferme biologique spécialisée dans la culture du riz. Balade dans les canaux. Le soir, spectacle de danse Kathakali à Cochin.

4e j.: Cochin – Cheruthuruthy. Imprégnez-vous de la campagne keralaise et admirez la belle chute d’eau d’Anthrapally avant de poursuivre vers Cheruthuruthy. Installation dans votre hôtel sur les rives de la rivière Nila.

5e/6e j.: Cheruthuruthy – Munnar. Visite de Kalamandalam, berceau des arts de la scène au Kerala et rencontre avec des artistes. Puis continuation vers Munnar, niché à 2400 m d’altitude au cœur des plantations de thé. Le lendemain, visite de la fabrique et du musée du thé.

7e j.: Munnar – Madurai. Départ vers la capitale culturelle du Tamil Nadu, important centre de pèlerinage depuis des siècles. L’après-midi, visite de ses célèbres temples. Le soir, vous assistez à une cérémonie hindoue.

8e j.: Madurai – Periyar. Route jusqu’à Periyar, la plus célèbre réserve naturelle d’Inde du sud. L’après-midi, balade guidée à travers la réserve avec possibilité d’observer la faune et la flore dans leur milieu naturel, notamment des éléphants sauvages.

9e/10e j.: Periyar – Alleppey. Route pour Alleppey où vous embarquez à bord d’une péniche. Vous naviguez paisiblement à travers les backwaters, cet étonnant réseau de canaux et de lacs. Nuit à bord.

11e/12e j.: Alleppey – Marari. Départ vers votre hôtel balnéaire à Marari où vous profitez de deux jours de détente au bord de la mer. Sur place un petit centre ayurvédique propose massages et divers soins (contre supplément).

13e/14e j.: Marari – Cochin – Genève. Journée libre. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Cochin. Vol de retour, arrivée le 14e jour.

Articles liés

Hotelcard Profiter

Hotelcard: une offre anniversaire exclusive

Informationen zum Author

Avec son spa naturel et ses cabanes en rondins accueillant notamment un sauna, le Konrads­hof est idéal pour se détendre. Profiter

Un refuge wellness avec spa en plein air

Informationen zum Author

Lac de Soi

Le long chemin vers le lac de Soi

Landwasser

Le train du paradis