13 septembre 2017

A la découverte d’un monde enchanté

Au cœur de la vieille ville de Fribourg, l’artiste-peintre Hubert Audriaz a créé un nouveau parcours féérique et libre d’accès. Ses invités, cette année? Les bouffons, façon Carnaval de Venise.

Au royaume du rêve, les bouffons sont rois!
Au royaume du rêve, les bouffons sont rois!

Vous aimez aller à l’aventure, au risque de (presque) vous perdre? Rêver le nez en l’air, prêt(e) à faire de multiples rencontres féériques? Seul(e) ou en famille, venez vous émerveiller sur le parcours des Bouffons, en vieille ville de Fribourg! Comme chaque année, l’artiste-peintre Hubert Audriaz, aidé par des centaines d’enfants, a en effet créé un merveilleux parcours – cette fois-ci sur le thème du carnaval de Venise.

Au fil du trajet, de l’Eglise des Augustins au Grabensaal, on peut ainsi découvrir une septantaine de mannequins arborant de superbes costumes de bouffons, des animaux extraordinaires, un décor de conte de fées… on ne vous en dira pas plus, histoire de préserver l’enchantement!

Juste un conseil: levez la tête pour repérer les jolis chapeaux de bouffon colorés suspendus ici et là, et profitez-en pour vagabonder d’un pas tranquille dans les romantiques ruelles pavées du quartier de l’Auge – et déguster par exemple une des irrésistibles tartelettes (pistaches-figue, myrtilles-amandes, noisettes-framboises, etc.) de la Boulangerie l’Ecureuil!

Benutzer-Kommentare

Articles liés

La cabane du vieil orpailleur, où les joueurs partent à la recherche de la mystérieuse carte au trésor.

Ma cabane à Rebeuvelier

Frissons garantis sur la tyrolienne géante du Parc Aventure d’Aigle!

Le plein d’adrénaline

Des galeries pour descendre au centre de la Terre...

Les moulins souterrains du Col-des-Roches

Les petits panneaux verts nous guident tout au long de la balade.

Sur les traces du renard