Profiter
11 février 2019

L’Albanie: le joyau caché de l’Adriatique

Laissez-vous surprendre par les richesses du patrimoine et des paysages de l’Albanie et de la Macédoine. Tourisme Pour Tous offre les frais de dossier aux lecteurs de «Migros Magazine».

L’Albanie recèle des trésors architecturaux, comme ici à Gjirokastër, une cité ottomane classée à l’Unesco.
L’Albanie recèle des trésors architecturaux, comme ici à Gjirokastër, une cité ottomane classée à l’Unesco.

Au fur et à mesure des visites culturelles, mais aussi des rencon­tres et des dégustations, vous découvrez le patrimoine étonnant de l’Albanie et de la Macédoine, deux pays à la croisée des civilisations.

1er jour: Genève – Tirana – Kruja. Vol pour Tirana. Transfert à Kruja, cité historique dont les rues étroites semblent s’agripper à la montagne.

2e jour: Kruja – Tirana – Berat. Découverte de la capitale Tirana, en pleine expansion depuis les débuts de son ouverture à l’Europe et au tourisme. Poursuite vers la magnifique cité de Berat.

3e jour: Berat. Balade dans la ville-musée de Berat, subtil ­mélange entre Orient et Occident et étape-clé de votre voyage. Classée par l’Unesco, elle regorge de merveilles architecturales.

4e jour: Berat – Apollonia – Vlora – Saranda. Visite du site d’Apollonia, ancienne cité grecque fondée vers 600 avant J.-C. Dégustation de vin dans une ferme, puis cap vers la riviera. Dîner avec spectacle folk­lorique au château de Saranda.

5e jour: Saranda – Gjirokastër. Découverte du site archéologique de Butrint, avant d’arriver à «l’œil bleu», source d’eau de 45 m de profondeur entourée de forêts. Vous rejoignez ensuite Gjirokastër, ville ottomane inscrite à l’Unesco.

6e jour: Gjirokastër – Përmet. Route vers Përmet, connue pour ses produits frais et ses bains naturels. Rencontre avec une famille locale, avec laquelle vous partagez plus qu’un simple moment de convivialité.

7e jour: Përmet – Korça. Arrivée dans la ville ancestrale de Korça. Visite et dégustation de la bière locale.

8e jour: Korça – Pogradec. Balade au marché, puis départ vers ­Pogradec, à la frontière macédonienne. Découverte du lac et incursion en Macédoine pour visiter Ohrid, la Jérusalem des Balkans.

9e jour: Pogradec – Tirana. Route vers Elbasan via le petit village de pêcheurs de Lin. À l’arrivée, promenade dans la citadelle-forteresse. Poursuite jusqu’à Tirana.

10e jour: Tirana – Genève. Transfert à l’aéroport, vol pour Genève.

Articles liés

L’idyllique bourgade de Nauplie, l’une des étapes de votre croisière. Profiter

Découvrir les îles grecques en voilier

Informationen zum Author

Observer les animaux sauvages en liberté: un spectacle inoubliable (photo: DR). Profiter

Impressions sud-africaines

Informationen zum Author

À Kyoto, le temple de Fushimi-Inari aux milliers de torii ne manque pas de surprendre les visiteurs. Profiter

Inspiration Japon

Informationen zum Author

«Migros Magazine» et Tourisme Pour Tous offrent une réduction de 150 francs sur les circuits de huit jours du 8 juin et du 31 août. Profiter

L’Islande, pays de contrastes

Informationen zum Author