22 septembre 2017

Aliénor de Ferron, une blogueuse hyper-branchée

Après avoir travaillé pour les plus grands noms de la mode, Aliénor de Ferron se consacre aujourd’hui entièrement à son activité de blogueuse. En Suisse, elle fait aujourd’hui partie des noms qui comptent.

Aliénor de Ferron
Aliénor de Ferron a été classée dans le top 30 des blogueuses les plus influentes de Suisse par Feedspot.

Ses journées sont aussi rythmées qu’une «story» sur Instagram. La blogueuse de mode, Aliénor de Ferron – Aesthetically pour ses fans – est aussi active qu’elle est connectée sur les réseaux sociaux. Après avoir travaillé pour les marques de luxe les plus prestigieuses, la Genevoise se consacre aujourd’hui entièrement à son activité de blogueuse. Celle qui fait se côtoyer le perfecto en cuir et le sac Hermès, qualifie son style de «rock-chic». Un style qu’elle ne cesse de broder au fil des publications sur son blog. Et ça commence dès le matin où elle met en ligne son nouvel article, fruit de son dernier shooting photo. La jolie blonde aux yeux azur, ne laisse rien de son apparence au hasard et pour cause. Son image est la pierre angulaire de son succès.

Depuis qu’elle a lancé son site il y a trois ans, Aliénor a d’ailleurs été classée dans le top 30 des blogueuses les plus influentes de Suisse par Feedspot. Pourtant, malgré les quelques collaborations avec des boutiques de luxe ou encore avec de grands noms de l’hôtellerie comme le Ritz, elle peine à tirer un salaire convenable de son activité. La concurrence et un marché helvétique qui s’ouvre encore peu à ces figures d’un nouveau genre en sont en partie la cause. Mais qu’importe, cela ne l’empêche pas de continuer d’inspirer ceux qui, comme nous, la suivent à la trace.

Une journée avec Aliénor de Ferron

10h00 Petit déjeuner actif«Pendant que je prends mon café le matin, j’en profite pour lire et répondre à mes mails. C’est à ce moment-là aussi que j’organise mes rendez-vous de la journée. Mais surtout, je travaille sur mon blog et sur mon dernier article. En fin de matinée, c’est l’un des meilleurs moments pour faire une publication.»

11h00 Look«Je choisis la tenue que je vais porter aujourd’hui. Le choix se fait souvent en fonction de mon humeur. Dans l’ensemble, j’aime bien casser les looks en mélangeant, par exemple, une robe habillée avec une paire de baskets ou une paire de jeans avec des chaussures plus chics.»

12h00 Réseaux sociaux «Je prends des photos de mon look ou je fais des «stories» sur Instagram où j’ai près de 7000 «followers». C’est important pour moi d’être branchée quotidiennement sur les réseaux sociaux. C’est aussi un bon moyen de faire participer les gens en leur posant des questions par exemple.»

Un sac Kelly d’Hermès «Je l’adore! C’est le cadeau de mes parents pour mes 30 ans. J’ai attendu six mois avant de le recevoir en boutique. Pour moi, il s’agit de l’un des sacs les plus mythiques de l’histoire de la mode et d’une vraie pièce intemporelle.»

13h00 Pause«Je fais très attention à ce que je mange, donc je choisis des restaurants où je sais que je vais trouver des repas sains et équilibrés. Au menu aujourd’hui, c’est poisson, quinoa et légumes.»

15h00 Un goût très pointu«Je travaille régulièrement avec la boutique Avant-Garde qui se trouve en Vieille Ville à Genève. J’ai établi une bonne relation avec Elisabeth, la propriétaire du magasin. C’est d’ailleurs la première à m’avoir prêté des tenues pour la fashion week à Paris. Et j’adore ses sélections de marques comme Laurence Dacade ou Michel Klein. Elisabeth a un goût très pointu.»

17h00 Au fitness «Je fais régulièrement du sport, entre deux et trois fois par semaine. Parfois ce sont des cours de boxe ou de yoga et d’autres fois comme aujourd’hui, je m’entraîne sur des machines au centre de fitness EVO aux Pâquis.»

Benutzer-Kommentare