Archives
17 mars 2017

Fabrice Zumbrunnen: le nouveau chef Migros

Le 1er janvier 2018, le Chaux-de-Fonnier Fabrice Zumbrunnen deviendra le nouveau président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros, succédant à Herbert Bolliger.

Fabrice Zumbrunnen
Fabrice Zumbrunnen est le deuxième Romand, après Pierre Arnold, à accéder au poste de présidentde la direction générale de la FCM.

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a désigné le 16 mars dernier Fabrice Zumbrunnen comme président de la direction générale de la FCM. Le Chaux-de-Fonnier de 47 ans est le plus jeune président de la direction générale de la FCM à ce jour. Il succédera à Herbert Bolliger, qui prendra sa retraite le 31 décembre 2017, après treize années extrêmement fructueuses.

«Fabrice Zumbrunnen possède toutes les compétences nécessaires pour succéder à Herbert Bolliger et poursuivre sur la voie de la réussite, se réjouit Andrea Broggini, président de l’administration de la FCM. Il saura perpétuer les valeurs fondamentales profondément ancrées dans le groupe Migros, s’engager avec véhémence au profit des consommateurs et, dans le même temps, poursuivre des objectifs économiques clairs. Il maîtrise les enjeux du commerce de détail classique et a également approfondi la question de la numérisation.»

Un nouveau marché: la santé

Actuellement membre de la direction générale de la FCM et chef du département Ressources humaines, Affaires culturelles et sociales, Loisirs de la FCM, Fabrice Zumbrunnen s’est occupé intensément du marché de la santé. Grâce aux acquisitions des centres de santé Medbase et Santémed, (en allemand) il a ouvert pour Migros un nouveau marché pertinent sur le plan social. Impuls, la nouvelle plateforme numérique dédiée à la santé, a également été lancée sous son égide l’an passé.

Le Chaux-de-Fonnier entrera en fonction le 1er janvier 2018.