Archives
1 février 2016

Abracadabra, le médium, c’est moi!

Grâce à Hervé, enseignant à l’Ecole-club Migros de Genève, les enfants pourront épater la galerie avec un tour de magie inédit.

Hervé et une filette admirative
Les tours de magie d’Hervé n'épateront pas que les enfants!

Devenir voyant, ça vous dirait? Hervé, membre du Club des magiciens de Genève et enseignant à l’Ecole-club Migros de Genève, s’est prêté au jeu et vous propose de développer vos dons paranormaux.

Le tour est prévu pour deux personnes, le magicien-médium et son assistant/e. Celui/celle-ci tend une épingle double pourvue d’une perle colorée au magicien. Ce dernier, dos tourné, la saisit à l’aveugle et… devine quelle couleur de perle lui a été donnée.

Il y a un truc là-derrière? Absolument pas, quelle drôle d’idée! D’ailleurs, le talent de comédien du magicien en herbe – sourcils froncés, hésitations, balbutiements, regards égarés, gros soupirs et autres signes de réflexion intense – ne manquera pas de persuader le public ébahi de la difficulté de l’exercice… 

Marche à suivre:

Le secret du tour?

Toutes les épingles semblent identiques, excepté en ce qui concerne la couleur de leur perle. Mais en réalité, chacune possède une petite différence avec les autres:

Si vous avez envie d'essayer, vous pouvez aussi télécharger l'article dans sa version pratique à imprimer (PDF, 2,2 Mo)!

Second tour de magie non moins incroyable avec un jeu de cartes

Texte: © Migros Magazine | Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Mathieu Bernard-Reymond