Archives
11 janvier 2013

Adieu Claude Nobs

Fondateur et directeur du Montreux Jazz Festival, Claude Nobs nous a quittés le jeudi 10 janvier 2013. Migros Magazine lui rend hommage.

Claude Nobs
Claude Nobs a co-fondé le Montreux Jazz Festival en 1967. Ici, en 2008 (Photo: Keystone/ Gaetan Bally).

Notre galerie photos ci-dessus rappelle quelques moments de la vie de Claude Nobs, fondateur et directeur du Montreux Jazz Festival.

Bastian Baker (à droite), lors de la rencontre en été 2012, avait déclaré au sujet du directeur du Montreux Jazz Festival: «Claude Nobs est une figure charismatique. Je n’étais rien, et il m’a aidé, conseillé. Je lui suis mille fois reconnaissant.» (Photo: Christophe Chammartin/Rezo)
Bastian Baker, (à droite), lors de la rencontre en été 2012, avait déclaré au sujet du directeur du Montreux Jazz Festival: «Claude Nobs est une figure charismatique. Je n’étais rien, et il m’a aidé, conseillé. Je lui suis mille fois reconnaissant.» (Photo: Christophe Chammartin/Rezo)

Nous avions rencontré Claude Nobs en été 2012, quelques jours avant ce qui devait être le dernier Montreux Jazz Festival qu'il dirigeait. «Migros Magazine» en gardera un merveilleux souvenir. Adieu l’artiste!

Claude Nobs et Bastian Baker, complices, étaient passés de la scène aux fourneaux pour les besoins de l'article.