Archives
27 mai 2013

Affrontement dans la sciure

Migros soutient la 28e Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres qui aura lieu en 2013 à Berthoud (BE), tout en œuvrant en coulisse pour former la relève.

Kilian Wenger termine la partie avec le poing levé en signe de triomphe.
Kilian Wenger (ici lors de la «Fédérale» de 2010) remettra cet été en jeu son titre de meilleur lutteur. (Photo: Keystone)

Avec ses 250 000 visiteurs attendus, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) qui se déroulera cet été à Berthoud (BE) risque bien de battre des records. Déjà partenaire roi de cette grande manifestation sportive en 2007 et en 2010, Migros est à nouveau l’un des sponsors principaux de la «Fédérale» et proposera sur place différents stands pour ravitailler les plus affamés.

Réunissant aussi bien des conseillers fédéraux, des personnalités de l’économie que des citadins branchés et des amateurs de folklore, la manifestation abolit les barrières entre ville et campagne et témoigne d’une volonté bien réelle de préserver les us et coutumes helvétiques sous une forme actuelle.

Migros s’engage en faveur de la relève de la lutte suisse

En plus de cette manifestation phare, Migros soutient d’autres fêtes de lutte suisse et s’engage en faveur de la relève. En tant que partenaire de l’Association fédérale de lutte suisse, le distributeur finance ainsi la journée nationale de promotion qui aura lieu le samedi 7 septembre 2013. A cette occasion, une centaine de clubs de lutte de toute la Suisse inviteront les enfants à découvrir cette discipline, tandis que des sportifs expérimentés distilleront leurs conseils.

A noter que Migros est également le sponsor de l’actuel roi de la lutte, Kilian Wenger. «Migros est à l’image de la lutte suisse: une alliance de tradition et de modernité. Et toutes deux ont de nombreux jeunes fans, c’est ce qui me plaît», explique celui qui devra bientôt défendre son titre de meilleur lutteur.

Auteur: Christoph Petermann