Archives
7 avril 2014

Aide à la création musicale

Le Pour-cent culturel Migros soutient aussi bien les musiciens et les labels pop que les réalisateurs de clips vidéo.

Buvette
Le clip vidéo du Lausannois Buvette a reçu le prix du jury (photo: Valentina Suter).

A l’occasion de son festival M4music, le Pour-cent culturel Migros, en collaboration avec les Journées de Soleure, a récompensé les auteurs des meilleurs vidéoclips de Suisse. Le prix du jury a été attribué à Airplane Friendship de l’artiste lausannois Buvette, réalisé par Simon Wannaz. Würsch sie? du groupe Uslender Production, réalisé par Haris Dubica, a reçu le prix du public. Les deux distinctions du «Best Swiss Video Clip» sont dotées chacune de 5000 francs.

Des Nyonnais remportent la Demotape Clinic

Par ailleurs, toujours dans le cadre de M4music, le Pour-cent culturel Migros a décidé de soutenir pour la neuvième fois des labels indépendants et des agences de management ayant sous contrat des musiciens pop suisses. La dotation la plus élevée de 40 000 francs a été attribuée au label zurichois Bakara Music. Moi J’Connais Records de Genève et On the Camper Records d’Agno ont reçu 20 000 francs chacun.

Enfin, dans le cadre du concours de la relève Demotape Clinic, des professionnels ont commenté plus de soixante titres parmi les 825 maquettes envoyées. Au final, les Nyonnais de Conjonctive ont reçu le prix de «Demo of the Year 2014» doté de 5000 francs et décerné par le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Suisa .