Archives
4 avril 2016

Améliorer sa santé cardiaque

PUBLIREPORTAGE – Détectez vos risques cardio-vasculaires! En dix minutes, le Coach Swissheart détermine votre profil de risque et vous montre comment améliorer de manière ciblée votre mode de vie et votre santé cardio-vasculaire.

Un homme et une femme, souriants, se tenant la main gauche sur la poitrine

Les maladies cardio-vasculaires ne sont pas une simple fatalité. Neuf infarctus du myocarde et attaques cérébrales sur dix sont causés par des facteurs que l’on peut mesurer et contrôler: tabagisme, activité physique, alimentation, poids, stress, tension artérielle, lipidémie et glycémie. En détectant ses risques et en agissant contre eux, on peut se protéger. C’est là qu’intervient le nouveau Coach Swissheart de la Fondation Suisse de Cardiologie: cet outil en ligne d’utilisation simple tient compte de tous ces facteurs et aide aussi bien les personnes intéressées par leur santé que les patients atteints d’une maladie cardio-vasculaire à agir concrètement pour leur santé cardiaque.

Tutoriel vidéo: L’essentiel en bref sur le Coach Swissheart

Présentation du test sur écran d'ordinateur et sur tablette.
Le test cardio-vasculaire de Coach Swissheart ne dure qu'une dizaine de minutes.

Calcul rapide du risque
Au centre du Coach Swissheart: le test cardio-vasculaire (visualisez téléchargez ici la présentation du test sur écran d'ordinateur et sur tablette au format JPG, 1Mo). Sur la base de données personnelles et médicales et des réponses aux questions sur l’activité physique, l’alimentation et le stress, il détermine l’âge cardiaque et le risque cardio-vasculaire personnel. Tout ceci prend une dizaine de minutes. Pour obtenir un résultat précis, il est avantageux de connaître sa tension artérielle actuelle ainsi que son taux de glycémie et de lipides sanguins.

Comment améliorer votre santé
Mais le Coach Swissheart vous propose plus: il vous signale lesquels des huit facteurs de santé ont besoin d’être optimisés et il fait des suggestions concrètes, p. ex. en matière d’alimentation ou de stress. Le Coach Swissheart a été développé par la Fondation Suisse de Cardiologie en coopération avec des spécialistes du cœur et de la prévention sur la base de faits scientifiques.

Observer les progrès
Le Coach Swissheart est votre coach personnel. Vous pouvez enregistrer vos données dans un compte qui vous est réservé et observer ainsi vos progrès. Les données sont enregistrées sur un serveur sécurisé, ne sont accessibles qu’avec un mot de passe personnel et peuvent être modifiées ou complétées à loisir. En outre, le Coach Swissheart permet de se préparer de manière optimale à la prochaine consultation médicale car toutes les données et recommandations sont disponibles sous forme de rapport que l’on peut imprimer et discuter avec son médecin.

Gratuit, il convient à tous
Le Coach Swissheart est avantageux, tant pour les personnes présentant des facteurs de risque cardio-vasculaire que pour celles qui souhaitent faire quelque chose pour leur santé. Il fonctionne sur n’importe quel ordinateur ou tablette et n’a besoin ni de logiciel, ni d’appli. L’utilisation est gratuite et permet de prendre sa santé cardiaque en main.

Faites le test dès aujourd’hui
Votre santé cardio-vasculaire dépend largement de vous. Testez dès aujourd’hui le Coach Swissheart de la Fondation Suisse de Cardiologie, gratuitement et sans engagement: www.swissheartcoach.ch

Logo de la Fondation suisse de cardiologie