Archives
25 février 2013

Au pays de la course à pied

Migros sponsorise des courses populaires, importantes ou moins connues, dans toute la Suisse.

Carte de la Suisse avec les courses indiquées

La Suisse est une terre bénie pour les coureurs à pied, comme en témoignent les innombrables épreuves organisées aux quatre coins du pays par des passionnés. Migros en sponsorise un grand nombre, des manifestations d’envergure réunissant des milliers d’athlètes, mais aussi des événements plus modestes attirant seulement quelques centaines de mordus. Le grand distributeur ne fait pas qu’apporter sa contribution financière: il propose également divers services et offres sur place. Migros Magazine en a sélectionné deux (voir encadrés ci-dessous), qui rendent ces courses encore plus inoubliables pour l’ensemble des concurrents.

Pour en savoir plus sur le thème de la course, reportez-vous à notre cahier spécial EXTRA sur le thème de la course à pied

Souriez, vous êtes filmés!

Les plus farfelus participent même   à la course déguisés! (photo: LDD)
Les plus farfelus participent même à la course déguisés! (Photo: LDD)

Le Migros Finisher Clip est un petit film qui immortalise le moment où les participants franchissent la ligne d’arrivée de 14 courses populaires parmi les plus connues. Vous pouvez télécharger vos clips ou les partager avec des amis par mail ou sur Facebook.

Ce service fait un tabac lors de chaque édition de la Course de l’Escalade de Genève, avec près de 30 000 participants, qui s’apparente davantage à une fête populaire. Certains concurrents l’ont disputée déguisés en sapin de Noël! Rien d’étonnant à ce que les Finisher Clips soient si prisés: 100 000 téléchargements!

Pour se lancer à fond dans la course...

Téléchargez le calendrier 2013 des compétitions soutenues par Migros en Suisse et profitez du fait que Migros met en jeu plus de 150 bons pour tenter de participer gratuitement à une des quatre grandes courses populaires!