Archives
27 février 2017

«Avec mon orchestre, j’aimerais donner de la joie»

Makeda, 14 ans, joue de la guitare et de la batterie. Elle aime le style de vie décontracté du Kenya, ses beautés naturelles, ses plages, ses réserves d’animaux sauvages.

Makeda, 14 ans, vit en Afrique. Son père résidait antérieurement à Zurich.

«Je réside à Nyari, à près d’une demi-heure du centre ville de Nairobi. La vie et les gens sont très relax. Je rencontre volontiers mes cousines ou je passe du temps avec ma sœur et mon frère aînés. Parfois, nous faisons des excursions en famille à Mombasa, en direction des plages ou dans un des parcs nationaux où on peut observer des lions ainsi que d’autres animaux sauvages.»

«Je vais en classe en 9e année à l’école Braeburn de Nairobi. Le trajet en bus scolaire dure près de vingt-­cinq minutes. Le plus souvent, j’emporte avec moi mon repas de midi. J’apprécie tout particulièrement l’ugali de maïs, que l’on mange avec des légumes et de la viande.»

«J’aime la musique. Je prends des leçons de guitare et de batterie. Je profite aussi de cours de guitare en ligne. Je joue dans un orchestre féminin qui s’appelle «The Zone». Notre répertoire comprend de la musique pop, sur laquelle on peut facilement danser. Quand je serai adulte, j’aimerais donner de la joie aux autres avec ma musique.»

Texte © Migros Magazine – Gabriela Bonin

Auteur: Gabriela Bonin

Illustrations: Olaf Hajek