Archives
21 septembre 2015

De jolis ongles bien soignés

Marushka Schuwey, coach en image et esthéticienne diplômée, vous explique comment réussir une belle manucure en choisissant le matériel adéquat et effectuant les gestes justes.

Marushka Schuwey photo
Marushka Schuwey.

Une jolie manucure exige de la patience et le matériel adéquat. Afin de bien soigner ses ongles sans risquer l’écaillement, Marushka Schuwey, coach en image et esthéticienne diplômée ASEPIB, conseille d’utiliser une lime en carton ou en mousse, et d’éviter les modèles en métal. Particulièrement utiles pour les débutantes: les limes «tout en un», pourvues de différentes parties (parfois même numérotées), destinées au polissage et au raccourcissage.

Pour effectuer un soin total des mains et des ongles, prévoir 45 minutes au minimum et se munir des éléments suivants: lime à polissage, lime à ongles, eau tiède savonneuse et linge propre, repousse-cuticules, gommage pour les mains, crème pour les mains, base de vernis, vernis et top coat. En effectuant les différentes étapes correctement, vous serez assurés d’avoir des mains douces et une manucure impeccable durant une semaine.

Marche à suivre

En vidéo

Texte © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen

Vidéo: Loan Nguyen