Archives
18 février 2013

Bio pour tous

Migros baisse de 10% en moyenne le prix de cent articles Bio. Et entend proposer encore davantage de produits issus d’une production biologique helvétique.

Panier d'achats avec produits bio Migros
L’assortiment 
Migros de produits Bio: toujours plus riche – toujours moins cher.

L’an dernier, les ventes de produits Bio à Migros ont progressé de près de 9%, un résultat qui montre que de plus en plus de Suisses attachent de l’importance à un mode de vie sain et respectueux de l’environnement.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Migros baisse aujourd’hui le prix de cent références de son assortiment Bio. Ainsi, de nombreux produits frais et alimentaires Bio coûtent désormais en moyenne 10% de moins.

Migros soutient la production biologique suisse

Comment une telle diminution de prix est-elle possible? Grâce à la popularité croissante des produits Bio, Migros peut acheter des quantités plus importantes, ce qui conduit à des coûts d’approvisionnement et de logistique plus faibles. Comme toujours, le distributeur répercute les économies réalisées sur ses clients: «Notre objectif est de rendre le bio abordable pour tout un chacun. Dans cette perspective, les baisses de prix constituent également une façon d’investir dans le marché du bio», relève Renato Isella, responsable du label à Migros.

Actuellement, l’assortiment Bio de Migros compte plus de mille références et ne cesse de s’enrichir. Ces derniers mois, du miel Bio et des flocons d’avoine Bio ont ainsi fait leur apparition. Point commun de ces produits: ils sont tous issus intégralement d’une production suisse, notamment céréalière, que Migros souhaite soutenir.

Concrètement, le distributeur accompagne les paysans suisses qui passent à la culture bio. Cette année, ils seront quarante-huit à le faire. Cette démarche s’effectue dans le respect le plus strict des dispositions de Bio Suisse, la principale organisation bio du pays, avec qui Migros travaille main dans la main.

Cette collaboration évolue en permanence. Ainsi, au printemps 2013, des paysans certifiés Bio Suisse présenteront leurs produits laitiers dans une soixantaine de magasins Migros. Les clients auront alors la possibilité de leur poser des questions et de goûter leurs spécialités.

Migros s’engage également dans le domaine de la recherche et soutient des projets de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL). Là aussi, la collaboration sera encore intensifiée en 2013.

«Toutes ces mesures visent à renforcer le bio et à proposer à nos clients davantage de produits bio du pays», conclut Renato Isella.

Exemples de baisse de prix
Exemples de baisse de prix

Auteur: Christoph Petermann

Photographe: Elisabeth Jakob