Archives
23 novembre 2015

Ça ne s’arrange pas!

La chronique de Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet.

Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet.
Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet.

Après avoir cessé le travail plusieurs jours il y a deux semaines, les fonctionnaires genevois ont déposé un nouveau préavis de grève pour le mardi 1er décembre et le jeudi 3 décembre. Le mercredi 2, ils prennent congé pour récupérer.

Dans cette période pénible, pour se changer les idées avec Jacqueline, on a décidé d’aller voir le dernier James Bond. On a bien ri, surtout en voyant Monica Bellucci en James Bond girl… Moi, quand je l’ai vue au générique, j’ai d’abord cru qu’elle jouait sa mère! Il paraît que si Daniel Craig renonce au rôle, les producteurs ont choisi un acteur roux pour incarner le nouveau James. Toujours là dès qu’il s’agit de dire une ânerie, Nadine Morano a déclaré: «Au moins, s’il est roux, on est sûr qu’il est blanc!»

Ueli Maurer est fier: nous avons toujours la meilleure armée du monde. Surtout après le récent crash d’un F/A 18 il y a trois semaines. C’est le troisième de nos avions de chasse qui s’écrase en deux ans. Les Suisses ont voté pour qu’on ne les remplace pas, l’armée a quand même trouvé un moyen de s’en débarrasser!

Mon fils Christian-Christophe m’a dit qu’en France, dès l’année prochaine, le don du sang sera autorisé pour les homosexuels à condition de ne pas avoir eu de rapports sexuels depuis un an. Je doute de l’efficacité de cette mesure. Après un an d’abstinence, ils auraient eu davantage de succès en libéralisant le don de sperme.

Si vous êtes vers Fribourg, n’oubliez pas d’aller voir le nouveau spectacle de mon copain Yann Lambiel, «Get Up!» C’est plein d’originalité: un chapiteau, quatre scènes, et le public qui reste debout et change de lieu toutes les vingt minutes. En ce moment, il n’y a que deux moyens de payer pour passer une heure et demie debout: les CFF ou Lambiel.

Je n’y connais rien en foot, mais cette histoire de FIFA dépasse tout. J’ai lu qu’un des candidats à la succession de Sepp Blatter s’appelle Tokyo Sexwale. Franchement! Tokyo Sexwale! On dirait un nom de strip-teaseuse. En même temps, pour présider la FIFA, il faut savoir baisser son froc et faire la pute.

Enfin, suite au scandale de dopage dans l’athlétisme mondial, et comme je le prévoyais fin 2013 ici même, Jacky Delapierre, le patron d’Athletissima, a décidé de rebaptiser son meeting Novartissima.

Nos chroniqueurs sont nos hôtes. Leurs opinions ne reflètent pas forcément celles de la rédaction.

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet