Cartes de Noël en 3 D
Katty Garrido, responsable du secteur «Décoration» chez Obi Renens, vous montre comment créer des cartes de vœux personnalisées et originales.

Marre des éternels Pères Noël souriants et paysages hivernaux? Katty Garrido, responsable du secteur «Décoration» chez Obi Renens, vous propose de créer vous-même vos cartes.
Outre le plaisir de bricoler utile et joli, vous pourrez ainsi personnaliser vos messages selon vos goûts et leur destinataire, en jouant sur les couleurs et les formes. Trois conseils utiles pour aboutir à un résultat optimal, qu’il soit sobre ou brillant de mille feux:
- Il est conseillé de coller les éléments avec du scotch double face: cela évite d’avoir les doigts collants et de tacher son travail, et permet un résultat propre et précis.
- Il vaut mieux utiliser un plioir, afin de créer des motifs nets. Si l’on n’en possède pas, on peut aussi utiliser le dos de la lame de ciseaux.
- Il est bon de savoir que plus on effectue de couches de «feuilletage», plus le motif présentera un effet 3D.
Marche à suivre
Boule de Noël
Choisir une feuille unie (ici: verte) et une avec des motifs aux nuances assorties. Déterminer celle que l’on collera sur l’autre, et couper 1 cm du bord tout autour, pour la rapetisser un peu par rapport à l’autre.
A noter:
- Ici, on a choisi des chablons de boules de Noël (on peut également les créer soi-même ou choisir une autre forme, bien sûr). Et décidé d’en poser une sur la carte (possibilité d’en faire aussi deux ou une plus grosse, etc.).
- la spécialiste a par ailleurs décidé de créer sa boule en assemblant trois boules en papier à motif et trois en papier uni. On peut aussi en assembler plus, pour un effet de relief encore plus grand.

Sapin de Noël
Vous pouvez télécharger l'intégralité de l'article «Cartes de vœux en 3 D» (PDF, 5 Mo) paru dans le journal, pratique à imprimer!
Texte: © Migros Magazine – Véronique Kipfer
Auteur: Véronique Kipfer
Photographe: Mathieu Rod