Archives
15 octobre 2012

Céline, Kate et les autres…

Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet s'inspire de diverses Unes, affiches et articles pour refaire le monde des personnalités à sa façon.

Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet
Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet

La semaine dernière, je tombe sur une affichette du Temps qui disait: «La blonde qui nous fait rire dès qu’elle ouvre la bouche.» Je me dis qu’ils ont enfin décidé de parler de mon nouveau spectacle. Tu parles! C’était un article sur la présidente de l’UDC genevoise, Céline Amaudruz. La pauvre, elle s’est fait insulter par un jeune du PLR neuchâtelois, qui l’a traitée de «chienne idiote». Du coup, il y a eu deux plaintes: une de Céline qui dit qu’on n’a pas le droit de ridiculiser les politiciens. Et une de Brigitte Bardot qui dit qu’on n’a pas le droit d’insulter les chiens!

A Lausanne, le Conseil communal a lancé sa grande opération baptisée «Métamorphose». Il s’agit de déplacer les grosses infrastructures sportives. Pas du tout par nécessité, juste pour embêter. Le stade de la Pontaise, on le reconstruit à Malley. La piscine et la patinoire, on les installe à la Blécherette. Ça a donné des idées au Conseil d’Etat. Jacqueline de Quattro est passée voir Fredy Knie à Bellerive et lui a dit: «L’année prochaine, fini Ouchy, vous installerez votre chapiteau à la place de la Palud.» Ça se confirme, elle adore déplacer les gens du voyage!

De l’autre côté de la Manche, les Anglais ont vécu un mois de septembre extrêmement «shocking» puisque certains magazines ont publié des photos de la princesse Kate sans le haut. Certains auraient préféré sa sœur Pippa sans le bas! Il paraît qu’il y a des photos encore plus hot qui circulent: la reine Elisabeth sans chapeau!

Vous avez certainement vu les affiches d’un opticien qui fait en ce moment une offre promotionnelle très sympathique: si vous lui achetez une nouvelle paire de lunettes, il vous fait un rabais égal à votre âge. Dans la pub, on voit Bernhard Russi qui obtient un rabais de 64%, car il a 64 ans. A côté de lui, la charmante Xenia Tchoumitcheva qui obtient un rabais de 24%. Il paraît que Lolita Morena, qui posait pour le même opticien il y a quelques années, est vexée de ne pas avoir été sollicitée pour cette nouvelle campagne. Surtout que ça lui aurait fait des économies substantielles, un rabais de 68%!

Plus tragique encore: j’ai lu que le fils de Sheila avait déclaré la guerre à sa maman. Il a même menacé de saboter ses concerts à l’Olympia. C’est pas difficile de saboter un concert de Sheila: il suffit d’ouvrir le micro!

Nos chroniqueurs sont nos hôtes. Leurs opinions ne reflètent pas forcément celles de la rédaction.

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet