Archives
8 juillet 2013

Chevrolet Trax: robuste et atypique

Confort et excellente tenue de route figurent parmi les nombreuses qualités du Chevrolet Trax.

La Chevrolet Trax
La Chevrolet Trax
Leïla Rölli, chroniqueuse automobile.
Leïla Rölli, chroniqueuse automobile.

Il y a des jours où, lorsque mon emploi du temps le permet, j’aime à explorer de nouvelles contrées et, parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour être dépaysé. En compagnie de mon pote Mike, c’est aux alentours de Vallorbe que le hasard nous a menés. Rien d’exotique là-dedans, mais c’est souvent à côté de chez nous que se cachent les plus beaux trésors. L’après-midi était radieuse et j’avais très envie de m’échapper de Lausanne pour tester le nouveau Chevrolet Trax.

Robuste et atypique, le Trax nous a menés avec une étonnante aisance sur les routes de campagne, à travers de petits villages surprenants et des champs de blé blondissants.

Bien qu’il soit massif, le Trax a fait preuve d’une rassurante décontraction lorsque la route devenait un peu plus capricieuse.

Rassurant? C’est le sentiment le plus fort que m’a inspiré ce SUV à l’air un peu pataud. Assise très haut, je bénéficiais d’une vue étendue de la situation tout en profitant des paysages de la région.

De plus, le Trax est équipé de nombreuses options qui ne font que renforcer ce sentiment de sécurité totale.

Parmi elles? De multiples airbags, des assistances au freinage et au démarrage en côte ou encore les contrôles électroniques de traction et de la stabilité. Si le Trax ne se caractérise pas par une puissance phénoménale, ses performances sont largement suffisantes et sa tenue de route est tout simplement excellente.

Malgré ses dimensions imposantes, je n’ai pas éprouvé de difficulté à manœuvrer ce mastodonte gracile.

D’une part, comme il est assez cubique, j’ai vite trouvé mes repères et eu son gabarit dans l’œil.

De l’autre, comme le Trax est pourvu d’une aide au parcage, il n’est pas plus difficile à piloter qu’un autre véhicule. Bien que son look ne fasse pas l’unanimité, le Trax reste une belle découverte à petit prix qui brille par son confort et sa maniabilité.

Et dans la vraie vie, elle est comment cette voiture?

Les rangements

Les rangements du Chevrolet Trax.
Les rangements du Chevrolet Trax.

Le Chevrolet Trax est aussi pensé pour les familles. Parmi ses nombreux rangements, on peut citer un jeu de compartiments dans le coffre à bagages, une double boîte à gants avec branchements USB ou encore des porte-boissons.

Le coffre

Photo du coffre de la Chevrolet Trax.

Gigantesque et ô combien pratique! Le coffre passe de 356 l banquette arrière relevée à 785 l, sièges arrière rabattus.

Le tableau de bord

Le tableau de bord de la Chevrolet Trax.

Il intègre des bouches d’aération rondes et chromées, style avion, et présente plutôt bien. Le tableau se sépare entre une partie brun chocolat sur le haut (en option) et du noir et chrome sur le bas. Assez chargé, l’ensemble est pourtant harmonieux et intuitif.

Le look

La Chevrolet Trax.

Drôle d’allure que ce SUV! Très massif sur sa partie inférieure, il s’affine vers le haut. Sa petite calandre lui donne un air pincé. Le tout n’est pas vilain, mais rappelle fortement le Yellow Submarine des Beatles.

Auteur: Leïla Rölli