Archives
22 avril 2014

Chocolat Frey: paradis des gourmands

Juste avant Pâques 2014, Chocolat Frey, une société de la M-Industrie, a ouvert son centre visiteurs à Buchs (AG).

Herbert Bolliger et Hans-Ruedi Christen
Herbert Bolliger, président de la direction générale Migros, et Hans-Ruedi Christen, CEO de Chocolat Frey, ont visiblement apprécié le tapis roulant de confiseries (photo: Ueli Christoffel).

L’arrivée au tout nouveau centre visiteurs situé sur le site de la chocolaterie de Buchs, aux portes d’Aarau, se fait par ascenseur. A l’étage, les gourmands peuvent découvrir les différentes étapes de fabrication du chocolat, de la fève de cacao au produit fini.

Un niveau plus bas, les visiteurs sont plongés dans le monde sensuel du chocolat. Un laboratoire olfactif séduit les hôtes, alors que les enfants peuvent se transformer en praliné! Le meilleur reste pour la fin: un tapis roulant sur lequel défilent différentes spécialités de Chocolat Frey. Bien évidemment, il est permis de se servir...

Lors de l’inauguration, Herbert Bolliger, président de la direction générale Migros, a rappelé devant la centaine d’invités présents l’importance des marques propres pour Migros et l’ingéniosité dont avait fait preuve à l’époque Gottlieb Duttweiler, fondateur de Migros, pour contrecarrer le boycott mis en place par la concurrence.