Archives
12 janvier 2015

Concours de pubs pour la bonne cause

Le concours X-puissance-cœur invite les écoliers à tourner des petits films incitant les jeunes à s’engager bénévolement pour autrui. Les meilleurs spots passeront à la télévision.

x-puissance-coeur
Des activités bénévoles, comme la pose de panneaux solaires, peuvent faire l’objet d’un petit film vantant le travail bénévole (photo: LDD).

Chaque année, le concours X-puissance-cœur organisé par le Pour-cent culturel Migros incite les écoliers de toute la Suisse à s’engager bénévolement pour autrui, par exemple en construisant une place de jeux ou en donnant des cours d’utilisation de téléphones portables à des seniors. Depuis son lancement en 2006, près de 45 000 jeunes ont ainsi fait une bonne action.

Pour la présente édition, les organisateurs ont décidé de demander aux classes d’école d’imaginer un film publicitaire de soixante secondes maximum ayant pour thème «Faire du bien fait du bien»; le but étant de présenter le travail bénévole en tant que source d’enrichissement personnel.

Le délai d’envoi des films montés est fixé au 31 mars 2015. Les classes ayant réalisé les dix meilleurs spots se verront remettre 500 francs pour leur prochaine sortie. Si toutes les publicités seront visibles sur internet, seules trois passeront à la télévision. De quoi éveiller un grand sentiment de fierté.