Archives
14 octobre 2013

De l'or pour Génération M

Migros peut être fière: le programme Génération M a été sacré meilleure initiative en faveur du développement durable par un jury international. Déjà distinguée en 2009, l’enseigne se démarque une nouvelle fois de ses concurrents.

Generation M
Migros a été primée pour son engagement en faveur du développement durable.

Lors du congrès international de la grande distribution ( World Retail Congress ), qui s’est tenu à Paris la semaine dernière, les meilleures performances du secteur ont été récompensées. Avec son programme Génération M, Migros a été couronnée dans la catégorie «CSR Initiative of the year» (initiative de l’année dans le domaine de la durabilité). L’enseigne avait déjà été primée en 2009, alors que cette distinction portait l’appellation «Responsible Retailer of the Year».

«L’engagement de Migros en faveur du développement durable ne date pas d’hier, a expliqué le jury lors de la remise du prix. Mais au cours des douze derniers mois, le distributeur a franchi un cap supplémentaire en se fixant de nouveaux objectifs et en évaluant la mise en œuvre du programme sur la base de directives claires.»

«Nous sommes évidemment ravis que ce panel international de premier plan ait salué les efforts de Migros en matière de responsabilité sociale et environnementale, se réjouit Herbert Bolliger, chef de Migros. Mais surtout, cette reconnaissance nous incite à mettre en œuvre avec cohérence notre promesse formulée dans le cadre de Génération M et à nous fixer sans cesse de nouveaux objectifs ambitieux.»

Auteur: Andreas Dürrenberger