Archives
1 avril 2013

Démarrer la journée bien rasé

Un homme se rase près de 20 000 fois au cours de sa vie. Il vaut donc la peine d’investir dans un bon rasoir. Un Gillette par exemple. La lame fait la différence.

PUBLIREPORTAGE - Un homme arborant une barbe de trois jours est-il séduisant ou négligé? La réponse dépend de différents paramètres: forme du visage, coupe de cheveux, couleur de la peau, etc. Si la différence entre classe et laisser- aller est parfois ténue, rien ne vaut une peau glabre et lisse.

Pour de nombreux hommes, le rasage est une véritable corvée occasionnant rougeurs, pseudofolliculite, boutons et autres blessures. Mais ces petits désagréments ne sont pas une fatalité, à condition de suivre quelques conseils simples.

Pour se raser correctement, il faut d’abord un bon rasoir, muni d’un manche ergonomique, de lames efficaces et d’une tête de coupe bien pensée. Le Gillette Fusion ProGlide facilite le rasage grâce à sa technique aboutie. Ce modèle dispose de cinq lames très minces placées à distance optimale les unes des autres grâce à un stabilisateur. Un micro-peigne, qui redresse les poils, et un système lamellaire, qui tend la peau, garantissent une efficacité parfaite.

Par ailleurs, la bande lubrifiante élargie contient des huiles qui font mieux glisser les lames, ménageant ainsi la peau. Les lames plus minces et plus fines évitent de tirer et d’arracher les poils. Le Gillette Fusion ProGlide existe en deux versions: manuelle ou électrique. Power émet des micro-impulsions qui apaisent la peau.

Les deux modèles ont obtenu les meilleures notes en termes de qualité et de longévité à un test réalisé par la fondation Warentest en décembre 2010. Avec cet appareil, votre peau sera parfaitement protégée, à condition que vous utilisiez des produits d’avant et d’aprèsrasage ad hoc. Des tests ont en outre montré qu’un rasage quotidien pouvait réduire le phénomène de la pseudofolliculite.

Des lames plus minces et plus fines qu’un scalpel

Les lames de Fusion ProGlide durent particulièrement longtemps, ce qui leur a valu la meilleure note («très bien») au test de la Fondation Warentest en 2010. Le modèle Fusion ProGlide a également obtenu d’excellents résultats dans les autres catégories.

Schéma des points forts des rasoirs Gillette.
Les rasoirs Gillettes sont particulièrement bien concus.

Auteur: Dora Horvath

Photographe: Juventino Mateo