Archives
30 juin 2014

Des exercices en plein air

On peut s’entraîner à n’importe quel moment et n’importe où. Le corps et l’esprit y sont disposés. Même quand l’exercice nous semble éprouvant ou décourageant. La preuve par l’exemple, avec cinq vidéos.

A table, pour manger, la diversité est recommandée. A l’entraînement aussi. Naturellement, c’est très agréable de se dépenser physiquement dans le cadre de mon fitness. Les locaux y sont climatisés, le wifi fonctionne et des écrans plats surplombent les engins. Il n’empêche: s’entraîner à l’extérieur ne manque pas de charme non plus.

C’est ainsi que je monte et que je descends des marches d’escalier, lestée d’un sac de sable de 20 kilos, effectuant des flexions du buste ou tirant sur des élastiques, le corps tendu. Ce jour-là, mes abdominaux ne sont certes pas encore au mieux de leur forme. J’ai manifestement besoin des bons services de mon coach personnel Andi Tasci. Dans l’intervalle, chez moi, afin que la situation s’améliore, je coince mes pieds sous le radiateur et effectue des flexions abdominales. Ça marche aussi! Après quoi je réalise dans quels endroits de mon appartement il conviendrait peut-être aussi de passer parfois le chiffon à poussière...

S’entraîner, c’est toujours un plaisir. A l’intérieur comme à l’extérieur. Le faire à l’air libre constitue un changement bienvenu, ce qui, c’est bien connu, rend la vie plus douce. Et c’est bien présentement la seule douceur que je puisse m’offrir.

Au pas de course, monter rapidement les marches d’escalier avec un sac de 20 kilos de sable. On peut utiliser un sac plein ou deux sacs à commission.

Les flexions abdominales constituent un exercice classique. Elles sont indiquées pour obtenir un ventre plat. Il faut disposer de suffisamment de temps et faire preuve d’esprit de discipline pour que la partie centrale du corps devienne sexy.

On entraîne les bras et le dos au moyen de gros élastiques. Simultanément, on ouvre sa cage thoracique, ce qui confère une position verticale élégante.

Pour les appuis faciaux, on peut choisir plusieurs angles, en plaquant ses mains contre une paroi, en les posant sur le rebord d’une fenêtre, sur un gros livre de cuisine ou directement sur le sol.

La musculature des jambes est renforcée. Elle contribue à obtenir un équilibre harmonieux. Elle permet aussi d’entrer ou de sortir plus facilement d’un véhicule ou se glisser dans le lit et de s’en extraire.

Auteur: Heidi Bacchilega