Archives
30 décembre 2013

Des idées pour s’intégrer

Avec son projet Contakt-citoyenneté, le Pour-cent culturel Migros invite au métissage.

Des jeunes d'origines diverses posent en se tenant par le bras et dans la bonne humeur
Mieux vivre ensemble grâce à Contakt-
citoyenneté.

En collaboration avec la Commission fédérale pour les questions de migration (CFM), le Pour-cent culturel Migros a lancé en 2012 le projet Contakt-citoyenneté. But de l’opération: soutenir des projets permettant d’améliorer les relations interculturelles et l’intégration des migrants.

Lors de la première édition de Contakt-citoyenneté, trente idées ont été soutenues pour un montant total de 320 000 francs. Grâce au Pour-cent culturel Migros, le groupe suisses-étrangers de Moudon (VD) a par exemple pu développer ses activités visant à mettre non seulement en contact les nouveaux arrivés avec les habitants de la région, mais aussi les jeunes avec les seniors.

Aujourd’hui, le programme d’encouragement Contakt-citoyenneté recherche de nouveaux projets mis en place par des groupes bénévoles et visant une meilleure cohabitation des cultures. Les idées peuvent être envoyées jusqu’au 28 février 2014.

Pour plus d'informations sur les critères de soumission d'idées de projet et inscription: www.contakt-citoyennete.ch

Logo pour-cent culturel migros
Le pour-cent culturel Migros soutient des projets améliorant les relations interculturelles et l’intégration des migrants.

Auteur: Migros Magazine

Photographe: LDD,