Archives
3 janvier 2017

«Des koalas grimpent aux arbres de notre école»

La vie de Rylee, 7 ans, aux antipodes, est haute en couleur: elle aime se déguiser avec son amie, bricoler et jouer dans son jardin regorgeant de plantes tropicales.

«Je suis en deuxième classe à l’école publique. J’y reste pour le dîner, mais ma mère me donne mon repas car elle cuisine très bien et que ses plats sont plus sains que ceux de la cantine. Lorsque l’on joue dans la cour de récréation, on voit des koalas grimper aux arbres, mais on ne peut pas les caresser parce qu’ils sont trop farouches. Ici, en Australie, on trouve beaucoup de perroquets bariolés. J’en aperçois souvent sur les arbres de notre jardin, où il y a aussi un tas de plantes tropicales de toutes les couleurs. Nous avons un bananier, une grenadille et des avocatiers.»

«Mes parents raffolent des bateaux et de l’eau. Les plages de la mer de Corail sont seulement à une demi-heure de voiture de chez nous. Elles sont vraiment très grandes. Mon père aime bien y faire des barbecues. Parfois, on campe avec des amis, sur la plage ou dans les terres. Il arrive que l’on croise des wallabies (de petits kangourous) et des cacatoès blancs, qui chantent très fort. Il faut se méfier des araignées, des fourmis et des serpents venimeux, mais je n’en ai presque jamais vu.»

«Ma meilleure amie s’appelle Odelia. Elle est indienne et elle habite tout près de chez moi. Lorsqu’on est ensemble, on aime bien se déguiser et se maquiller, et aussi jouer au papa et à la maman. Et on fait souvent des bricolages toutes les deux. J’adore les piscines et j’espère qu’un jour, on en aura une. Cet été, je suis allée en Suisse pour la première fois et j’ai pu me baigner le lac de Zurich, près d’une adorable petite maison. On a aussi fait griller des saucisses dans la forêt: c’était nouveau pour moi et j’ai trouvé ça génial! Mais ce dont je rêve, c’est de voir la neige.»

Texte © Migros Magazine – Gabriela Bonin

Auteur: Gabriela Bonin

Illustrations: Olaf Hajek