Archives
14 septembre 2015

Des meilleurs aux pires

Quelles émotions pendant cet US Open de tennis! Avec Jacqueline, on se levait au milieu de la nuit pour voir jouer Federer ou Wawrinka.

Marie-Thérèse Porchet photo
Marie-Thérèse Porchet.

Et quand Stan gagnait, on regardait encore la rediffusion du match pendant la journée, pour être bien sûres qu’il avait remporté le match. Parce que Stan est parfois tellement inconstant qu’il est capable de perdre en rediffusion un match qu’il a gagné en direct!

Un autre de nos grands champions, Didier Cuche, s’est retrouvé récemment au tribunal. Il est soupçonné d’avoir pris le volant après avoir trop bu. Ça se confirme: Cuche est moins efficace dès qu’il slalome!

Coup de tonnerre il y a un mois quand le cirque national suisse a annoncé qu’à partir de l’année prochaine, il n’y aurait plus d’éléphants sur la piste. C’est un peu comme si je décidais de ne plus parler de la Lopez dans mes spectacles! «Nous allons nous concentrer sur la reproduction de l’espèce», a expliqué Franco. On ne sait pas s’il parlait des éléphants ou des Knie! C’est pas la même trompe… A présent, s’ils veulent du lourd, il va falloir qu’ils m’engagent pour la prochaine tournée.

En parlant de ma concierge, elle a trouvé une nouvelle excuse pour ne pas assurer régulièrement le service d’immeuble: elle participe aux sélections de Miss Ronde Suisse romande. J’ai vu la photo des candidates, c’est 50 nuances de gras! J’ai beau lui répéter qu’elle s’expose encore une fois à une déception, comme lors de l’élection de Miss Lourdes, elle persiste et signe. Elle espère terminer deuxième dauphine, mais elle risque bien de finir première baleine!

Un fait divers tragique survenu en région parisienne était jugé la semaine dernière: un abruti de père indigne a tué son fils de trois ans en l’enfermant dans un lave-linge, qu’il a ensuite fait tourner! En plus d’une peine de prison plus que méritée, on devrait le condamner à écouter en boucle la chanson de Nana Mouskouri: l’enfant au tambour!

Enfin, Pamela Anderson est de plus en plus à l’ouest: suite à la mort de son chien Jojo, elle a prétendu qu’il s’était suicidé parce qu’il n’aimait pas son mari. Il faut dire qu’elle connaît le sujet, Pamela: elle s’est tiré deux grosses balles sans se faire mal!

Texte © Migros Magazine – Marie-Thérèse Porchet

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet