Archives
29 juin 2015

Des paupières subtilement fardées

Malgré l’immense choix actuel d’ombres à paupières, pas évident de choisir celle qui soulignera notre regard, puis de bien l’appliquer! Les conseils de Marushka Schuwey, coach en image et esthéticienne diplômée.

Réalisez un 
maquillage soigné en un clin d’œil.
Réalisez un maquillage soigné en un clin d’œil.

Brillant ou pas? Foncé, ou alors à peine visible? Flashy ou naturel? Les palettes de fards à paupières sont légion, mais l’art de les utiliser n’est pas universel. Et le résultat dépendra de la technique, de la forme de l’œil, de la matière et, bien sûr, des préférences personnelles.

Marushka Schuwey, coach en image et esthéticienne diplômée ASEPIB, vous présente ici une méthode de base facile et infaillible, qui permettra de réaliser un maquillage soigné – de jour ou de soirée, selon les couleurs choisies.

Par type d’yeux

  • paupières tombantes: ne pas intensifier le creux entre paupière mobile et fixe, mais dessiner une nouvelle limite (œil ouvert) un peu au-dessus. Ne pas trop forcer sur le clair sous les sourcils. Eviter l’irisé et le brillant.
  • yeux ronds: étirer le maquillage pour accentuer le coin de l’œil et forcer sur le mascara sur les cils externes pour créer une forme plus en amande.
  • petits yeux: ne pas utiliser des teintes trop foncées, utiliser le très clair sur la partie interne de la paupière mobile et éviter l’eye-liner. Utiliser le khôl sous les cils inférieurs.
  • grands yeux: les couleurs foncées intensifieront le regard, ainsi que l’eye-liner, même noir.
  • yeux enfoncés: travailler avec des nuances claires et illuminer le regard avec des teintes irisées, en essayant de donner du volume aux parties creusées.
  • yeux bridés: préférer une teinte sombre sur la paupière mobile, et ni trop claire ni trop foncée vers la limite entre la paupière mobile et la fixe. L’eye-liner se prête très bien.

Marche à suivre

En vidéo

Téléchargez l'article «Des paupières subtilement fardées» (PDF, 2,8 Mo), pratique à imprimer!

Texte © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen