Archives
13 avril 2015

Des sourcils mis en valeur

Bien dessinés, les sourcils apportent beaucoup d’expressivité au regard. Notre coach en image Marushka Schuwey explique comment les souligner avec art.

Marushka Schuwey en train de se maquiller les sourcils
Le dessin des sourcils peut changer radicalement l’expression de votre visage.

Souvent négligés, les sourcils sont pourtant un élément essentiel du visage, car c’est d’eux que dépendra l’expressivité de notre regard. Notre coach en image Marushka Schuwey souligne donc l’importance de les mettre en valeur et de bien les dessiner. «Avant, la couleur des sourcils devait être assortie à celle des cheveux, remarque-t-elle. Mais ce n’est plus le cas et c’est même tendance de les faire très foncés. Avantage de cette mode:

en maquillant aussi le dessous de l’œil, cela donne l’impression, par effet d’optique, que les yeux sont beaucoup plus grands.»

«Ovaliser» le tout

Attention, toutefois, à la forme qu’on leur donne, car les sourcils peuvent changer radicalement l’expression et apporter un air joyeux, étonné, sévère ou triste. La spécialiste conseille par ailleurs de bien adapter leur dessin à la forme de son visage, pour «ovaliser» le tout au maximum – l’ovale étant la forme de visage parfaite selon nos critères de beauté occidentaux – et obtenir un résultat harmonieux.

Mesurer et épiler les sourcils

Dessiner les sourcils

Voyez aussi notre démontration en vidéo à ce sujet et téléchargez l'article sur la mise en valeur de vos sourcils (PDF, 1,8 Mo), pratique à imprimer!

Texte © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen