Archives
4 avril 2016

Voyage culinaire

PUBLIREPORTAGE - Les Ecoles-clubs Migros de Suisse romande organisent une semaine thématique autour des cuisines du monde du 9 au 14 mai.

affiche du cours cuisines du monde

Il suffit parfois d'une épice pour nous faire parcourir des distances folles. Ainsi une graine de cardamome évoque immédiatement l'Inde tandis que la citronnelle nous plonge dans l'Asie du Sud- est, plus précisément en Thaïlande. Un bon plat exotique est un voyage à lui seul. Il révèle des contrées lointaines presque aussi bien que le ferait un film documentaire ou un livre de photographies et permet une immersion par les sens.

En Suisse romande, l'Ecole-club Migros met en valeur son offre de cours de cuisines du monde. Les personnes intéressées pourront s'imaginer en Algérie le temps de préparer un couscous royal, découvrir la Birmanie à travers ses plats, faire voyager leurs papilles dans l'empire perse, apprécier avec gourmandise les mezzés libanais ou savourer le Japon autrement que par ses sushis.

La liste des destinations ne s'arrête pas là. L'Ecole-club Migros fait encore quelques sauts de puces en Grèce, au Portugal ou en Italie. Des escales plus lointaines feront entrevoir aux cuisiniers les richesses de l'Inde, de l'Amérique, du Mexique, du Pérou, du Vietnam, de la Chine, de la Corée, de la Thaïlande, de l'Indonésie, de la Turquie ou du Maroc.

Au total, une quarantaine de cours se dérouleront sur l'ensemble du territoire romand du 9 au 14 mai. Les gourmands et les curieux profiteront peut-être de cette opportunité pour déguster la cuisine de plusieurs pays. En s'inscrivant à trois de ces rendez-vous, ils bénéficieront d'un rabais de 20% sur le montant total de l'écolage.

Les cours de cuisine se déroulent en soirée sur une période de trois heures. Ils sont accessibles aussi bien aux pros des fourneaux qu'aux habitués des surgelés. Les participants préparent ensemble le repas et le dégustent ensuite en commun, dans la convivialité. L'enseignant, qui les accompagne tout au long de la soirée, est systématiquement originaire de la région concernée par le cours. Il dispense tout à la fois des conseils de cuisine applicables en toute situation et des informations sur les plats et les habitudes alimentaires du pays dont il est question.

Plus d'infos sur www.ecole-club.ch