Archives
29 février 2016

Air frais et black pudding

Hormis les filles, un peu trop pimbêches à leur goût, les jumeaux Vincent et Tom apprécient la vie écossaise rythmée par le football, le VTT, les spécialités culinaires et les parties de pêche avec leur père.

«Ici, la nourriture locale est trop bonne! Le dimanche matin, on se rend parfois en famille dans un café qui sert un vrai déjeuner écossais, très copieux, avec du lard et des œufs. Mais ce que nous préférons, c’est le black pudding, une saucisse au sang typique de l’endroit.

Papa nous emmène de temps en temps à la pêche. Il y a un étang pas loin de chez nous, l’Insch Fishery Pond. Nous aimons aussi nous balader avec nos chiens «Nala» et «Maui». Nous lançons des bâtons et ils les rapportent. C’est génial!

Comme notre maison est à la campagne, nous sommes souvent dehors et nos parents nous laissent assez libres. Nous adorons prendre nos VTT pour foncer dans les descentes et faire des sauts. Nous allons à l’école en trottinette ou à vélo. Les élèves portent une tenue uniforme, des pulls bleus pour les garçons, blancs pour les filles. Les filles d’ici sont presque toutes un peu bêtes, elles passent leur temps à se chamailler. Papa dit que ce n’est pas vrai et aussi que nous passons trop de temps à jouer sur notre tablette. Mais ça aussi, ce n’est pas vrai!»

Texte © Migros Magazine – Gabriela Bonin

Auteur: Gabriela Bonin

Illustrations: Olaf Hajek