Archives
6 mars 2017

Entre femmes

L’association Forum elle offre à ses 9000 membres, répartis en seize sections, de nombreuses activités passionnantes.

Beatrice Richard-Ruf
Beatrice Richard-Ruf préside Forum elle depuis 2016 (photo: Caroline Minjolle)

Fondé en 1957 sous le nom d’Association suisse des coopératrices Migros, Forum elle a eu, à ses débuts, pour mission de faire connaître les idéaux de Gottlieb Duttweiler, tout en militant pour une place forte de la femme dans la société, un combat nécessaire et précieux à une époque où seuls les hommes pouvaient voter.

Aujourd’hui, si Forum elle conserve un arrière-fond politique et lutte pour l’égalité homme-femme, l’association offre à ses 9000 membres répartis en seize sections aussi des activités plus légères. Cela va de la visite d’entreprises Migros aux sorties culturelles et aux randonnées, en passant par des réunions de réflexion ayant pour thème les valeurs de la coopérative. Le tout dans une ambiance bon enfant, permettant idéalement de se faire de nouvelles amies.

«Forum elle est une excellente occasion pour entretenir son réseau. Nous, les femmes, devons nous serrer les coudes, tout en restant des personnalités à part entière», explique Beatrice Richard-Ruf, présidente centrale de Forum elle depuis 2016. Cette ancienne maire de Stans (NW) ne manque pas de dynamisme et se réjouit d’ores et déjà de fêter ce printemps les 60 ans de Forum elle.


En savoir plus: www.forum-elle.ch