Archives
18 janvier 2016

Étude nationale sur l’audition: votre avis est important!

PUBLIREPORTAGE – La santé est un bien précieux et essentiel au bien-être personnel. C’est pourquoi Amplifon lutte contre la perte auditive ainsi que contre la «perte de compréhension» et lance l’étude nationale sur l’audition.

Une dame et une petite fille

Il est souvent difficile d’accepter les changements, surtout lorsqu’ils affectent notre corps. Cela est particulièrement vrai pour l’ouïe. 8 % de la population pensent présenter une déficience auditive. Pourtant, seulement 3,3 % portent un appareil auditif. De nombreuses personnes préfèrent ignorer leurs problèmes d’audition et déclarent: «J’entends encore ce que je veux entendre». Mais seul un test auditif professionnel permet d’évaluer la qualité de notre audition. Les études le montrent: dès l’âge de 20 ans, l’audition commence à baisser insidieusement. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer un test auditif suffisamment tôt. En effet, une perte d’audition non traitée est épuisante à long terme et conduit à une «désaccoutumance auditive». Le réapprentissage et la récupération de la capacité auditive sont alors de plus en plus difficiles.

C’est pourquoi Amplifon invite toute la Suisse à participer à l’étude nationale sur l’audition et à effectuer un test auditif. Car avec 65 ans d’expérience en matière de prothèses auditives, nous sommes conscients du fait que bien entendre, c’est être plus impliqué dans les événements du quotidien et avoir une meilleure estime de soi. En outre, des études ont prouvé que les personnes disposant d’une bonne ouïe se sentaient généralement plus sûres d’elles et dormaient même mieux.

Avec l’étude nationale sur l’audition, Amplifon s’adresse non seulement aux personnes portant des appareils auditifs depuis un certain temps, mais également à celles qui pensent présenter une perte auditive sans toutefois porter un appareil auditif. Dans le cadre de cette étude, les participants effectuent un test auditif gratuit et ont l’occasion de tester les tout derniers appareils durant quatre semaines sans engagement et sans frais. Ainsi, les participants peuvent découvrir l’impact d’une bonne ouïe sur la qualité de vie et les possibilités fascinantes qu’offre la technologie moderne.

En participant, vous bénéficiez d’un double avantage! Vous aussi, participez à cette étude et découvrez une nouvelle vie. De plus, vous obtiendrez CHF 50.– en espèces en guise de remerciement*.

* Réservé aux 1'000 premiers participants qui remplissent les conditions de l’étude et ont complété le questionnaire.

S’INSCRIRE: www.etude-audition-nationale.ch/participer/

Auteur: Advertorial