Archives
26 septembre 2016

Faire durer son bronzage

Nous voici de retour au bureau et notre bronzage soigneusement travaillé menace de disparaître rapidement. Pas de panique! Marushka Schuwey, coach en image et nutrition à Fribourg, dévoile six astuces pour conserver plus longtemps son hâle estival.

Il existe des astuces pour conserver plus longtemps son hâle estival.

1 Hydrater sa peau en buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Tabler également sur des aliments riches en eau, comme les fruits et les légumes. Cet apport régulier de liquide permettra d’éviter que la peau ne pèle.

2 Utiliser des soins nourissants et hydratants, qui empêcheront la peau de s’écailler après l’exposition au soleil, au chlore et au sel. « Il existe même des huiles qui embellissent le hâle, comme l’huile Zoé, par exemple, qui contient des activateurs de bronzage. On peut l’utiliser sur le corps, le visage et la pointe des cheveux», souligne la coach.

3 Gommer sa peau. Cela n’enlève pas le bronzage, bien au contraire: si on effectue les mouvements en douceur, on élimine la couche de peau sèche qui rend le teint grisâtre, tout en faisant réapparaître la jolie teinte caramel. Lorsqu’on ne possède pas de gommage, on peut le créer soi-même en mélangeant un peu de sucre et d’huile.

4 Sortir à chaque fois qu’on le peut, même pour un court instant. Une promenade ou une pause en plein air suffisent à ce que la mélanine reste en surface. Il faut savoir que l’on bronze tout le temps, même lorsque le soleil se cache derrière les nuages.

5 Miser sur le maquillage. «Il n’est pas nécessaire d’utiliser un fond de teint, souligne Marushka Schuwey. Vous pouvez unifier votre visage avec une BBCream, puis mettre en valeur votre bronzage avec un blush apposé légèrement sur les joues, le nez, le menton et le front, pour un «effet soleil». Les peaux claires favoriseront les nuances abricot, les plus bronzées la poudre de soleil ou les nuances pêche.

6 Favoriser le béta-carotène, qui prolonge le bronzage. On en trouve dans le melon, les carottes, les abricots, mais aussi les tomates, les mangues et les patates douces.

Découvrez en vidéo l'astuce de Marushka Schuwey pour sublimer son bronzage

Texte: © Migros Magazine | Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Mathieu Bernard-Reymond