Archives
7 avril 2014

Une journée très réussie à Europa-Park

Le 29 mars dernier, 28 000 membres de Famigros, le club familial de Migros, ont pu profiter durant toute une journée gratuitement du célèbre parc d’attractions allemand. Nicole Hueber et ses quatre fils nous racontent leur magnifique escapade.

des enfants dans une montagne russe
Il faut avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans la totalité des attractions proposées!

On peut refaire un tour?» Nicole Hueber a entendu cette question un nombre incalculable de fois le 29 mars dernier. Ce samedi-là, cette mère de famille originaire de Holderbank (SO) passait la journée à Europa-Park, à Rust (D), en compagnie de ses quatre fils.

Jannis, 15 ans, Elias, 14 ans, Lucas, 12 ans, et Noah, 10 ans, ne se lassaient pas du grand huit. A peine avaient-ils franchi les loopings du Silver Star à près de 130 km/h qu’ils se précipitaient déjà dans la file d’attente pour y retourner.

«Mes garçons sont vraiment…» – la Soleuroise cherche le terme adéquat avant de lâcher en riant: «… des mordus des montagnes russes!» De fait, ce manège si impressionnant a sans conteste été le clou de leur visite. Toutefois, la maman a parfois préféré les attendre au pied de l’attraction, tout comme Helene Hueber, leur grand-mère, qui était aussi de la partie.

La joyeuse troupe a également profité d’une balade en bateau plutôt reposante et assisté à la projection d’un dessin animé en 4D qui l’a beaucoup fait rire. Entre les deux, tous ont pu savourer de délicieuses gaufres garnies de crème chantilly, de chocolat et de griottes.

Des voyages gratuits en bus étaient aussi organisés

Les Hueber n’étaient de loin pas les seuls Suisses ce jour-là à Rust. En effet, le 29 mars dernier, Famigros, le club familial de Migros, avait offert des entrées pour Europa-Park à 28 000 de ses membres tirés au sort.

Par ailleurs, Pro Juventute avait elle aussi distribué 250 billets à des familles aux revenus modestes. Celles-ci bénéficiaient de plus d’un aller-retour gratuit en bus. Au total, ce sont près de 7000 familles qui ont pu profiter des lieux sous un soleil resplendissant.

Précisons encore que Migros n’en était pas à son coup d’essai: l’enseigne avait organisé un événement semblable à Europa-Park lors du lancement de Famigros, en mars 2012. A l’époque déjà, Nicole Hueber avait tenté sa chance, sans faire partie des heureux élus. Elle se réjouit donc d’autant plus d’être là cette année.

Cependant, elle n’avait pas besoin de cela pour apprécier Famigros: «J’élève seule mes enfants; mon budget est serré, confie-t-elle. En tant que membre, je bénéficie de multiples avantages, comme des réductions ou, pour mon anniversaire, un bon me permettant de multiplier mes points Cumulus par dix. A chaque fois, c’est toute la famille qui en profite!»

Auteur: Michael West

Photographe: Bettina Matthiessen