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26 août 2013

Une Fiat 500 délicieusement rétro

La légendaire Fiat 500 en version Color therapy prend des allures de voiture de collection.

La Fiat 500 Color Therapy.
Tout le monde craque devant cette jolie version du fameux pot de yaourt de Fiat. Ses petits phares ronds, sa jolie bouille rigolote et son mini-gabarit font grimper son capital sympathie en flèche.
Leïla Roelli, chroniqueuse automobile.
Leïla Roelli, chroniqueuse automobile.

Un petit air de voiture de collection pour cette version modernisée de la légendaire Fiat 500 qui prend des couleurs sous l’appellation Color Therapy.

En arrivant au garage, je pensais que la combinaison de couleurs choisie pour le tableau de bord agissait sur les humeurs du conducteur, mais apparemment le département recherche et développement s’est concentré sur l’esthétique plus que sur le psychique.

Mais comme on me l’a gentiment expliqué en me tendant les clés, la couleur ça met de bonne humeur…
Et c’est bien vrai! Le modèle qui m’a été prêté cette semaine arborait une jolie robe jaune dont je retrouvais de grands aplats dans l’habitacle. Ici, le jaune était mêlé à un joli beige contrastant avec le noir assez présent. Mais quelle fraîcheur et quelle harmonie! Même si cette combinaison n’avait pas de vertu thérapeutique, elle a au moins le mérite d’être fort jolie.

En ce qui concerne le véhicule en lui-même, les finitions sont excellentes, les détails soignés, il est facile à conduire et très simple à parquer, ses dimensions étant très petites. Toutefois, il est clair qu’on ne possède pas une Fiat 500 pour son aspect pratique.

En effet, difficile de transporter des objets de grande taille et il conviendra de bien choisir sa bagagerie si d’aventure on avait envie de partir à plusieurs.

Au niveau des performances, j’ai trouvé que la petite Fiat 500 se défendait bien compte tenu de sa petite motorisation de 69 ch seulement.

Suffisamment dynamique et assez légère, je n’ai pas eu l’impression de ramer lors d’accélérations ou au départ de fortes pentes, mais il est clair qu’il faut savoir jouer du pommeau de vitesses pour optimiser les capacités de cette petite puce.

Et dans la vraie vie, elle est comment cette voiture?

L’habitacle

Les appuie-tête en forme de globule de la Fiat 500 offrent un bon maintien en plus d’apporter un petit grain de folie.
Les appuie-tête en forme de globule offrent un bon maintien en plus d’apporter un petit grain de folie.

Lumineux et coloré, il respire la bonne humeur! Les sièges sont confortables, sans plus, et la place à l’arrière est assez restreinte. Toutefois, les appuie-tête en forme de globule offrent un bon maintien en plus d’apporter un petit grain de folie.

Le coffre

Le coffre de la Fiat 500 est plutôt petit.
Le coffre est plutôt petit.

Tout petit, seulement 185 l, il ne permet pas d’y entasser beaucoup d’affaires. La banquette se rabat en entier, ce qui oblige à choisir entre passager(s) arrière et chargement imposant.

Le tableau de bord

Le tableau de bord est une réussite esthétique.
Le tableau de bord est une réussite esthétique.

Très frais, il ramène dans l’habitacle la couleur de son extérieur. Simple à utiliser, joli à regarder, on préférera débrancher le GPS imposant piqué sur le tableau de bord pour gagner en visibilité. Le petit plus sympa: le pommeau de vitesses au look boule de billard.

Color Therapy

Fiat remet au goût du jour cinq couleurs emblématiques des carrosseries 60-70’s.
Fiat remet au goût du jour cinq couleurs emblématiques des carrosseries 60-70’s.

La couleur ajoute de la bonne humeur. Fiat remet au goût du jour cinq couleurs emblématiques des carrosseries 60-70’s. Parmi elles, un pervenche lumineux, un moutarde épicé ou encore un beige fumé très tendance qu’on retrouve aussi dans l’habitacle.

Auteur: Leïla Rölli