Archives
3 février 2014

Foutage de gueule

L'actualité selon Marie-Thérèse Porchet.

Marie-Thérèse Porchet
Marie-Thérèse Porchet.

«Va te faire encaver!», c’est la nouvelle insulte à la mode dans l’administration fiscale valaisanne. Un publicitaire avisé et taquin a même imprimé des t-shirts avec une inscription qui pourrait bien devenir la devise du canton: «C’est du foutage de gueule!» Le gouvernement s’est d’ailleurs définitivement ridiculisé en interdisant la vente de ces t-shirts!

Le Conseil d’Etat estime probablement qu’à part dans les affaires Giroud, Tornay, Bettschart, Fournier, Rey, Dorsaz, Ruedin, Savro, Filippini et Bagnoud, il n’y a jamais eu en Valais aucun foutage de gueule!

Dernière bourde en date: le Département valaisan de la sécurité a fait interdire les représentations du Petit Poucet dans un théâtre pour enfants, et pourquoi? Parce que le héros sème des petits cailloux et que le chef de la police pourrait, par mégarde, en ramasser un…

Puisqu’on parle de foutage de gueule, François Hollande a atteint au moins l’un de ses objectifs: il a réussi à inverser la courbe… des ventes du magazine Closer! En plus de sa nouvelle Julie, il y a une autre infidélité qu’on reproche au président, c’est la marque de son scooter. Un italien, un Piaggio! On peut critiquer Sarkozy tant qu’on voudra, lui au moins, il est resté fidèle à Peugeot, il roulait français. Mais il couchait italien!

Et malgré les démentis de l’Elysée, la rumeur est persistante: en apprenant la liaison de François Hollande, Valérie Trierweiler aurait tout cassé dans le bureau du président. Un guéridon du XVIIIe (siècle, pas arrondissement), trois vases de Chine, un lustre précieux, plusieurs tableaux de maîtres. Et tout ça d’un seul coup de corne.

On murmure aussi que depuis l’investiture du président en 2012, la fréquence des rapports sexuels du couple a beaucoup diminué. Du coup, on comprend mieux que l’ex-première dame ait maintenu son voyage en Inde il y a une semaine…

Foutage de gueule encore, c’est officiel: Johnny Hallyday n’habite plus à Gstaad. Les habitants sont déçus, ils s’étaient habitués à ne jamais le voir là-bas! Johnny précise qu’il vit dorénavant à Los Angeles. Ou à Saint-Barth. Ou en Belgique. En fait, il sait plus où il habite, mais ça, c’est pas nouveau!

© Migros Magazine – Marie-Thérèse Porchet

Nos chroniqueurs sont nos hôtes. Leurs opinions ne reflètent pas forcément celles de la rédaction.

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet