Archives
10 décembre 2012

Fraîche, jeune et pétillante!

Sous son design enfantin, la petite Seat cache un vrai petit bolide.

Seat Ibiza Mii Style
Seat Ibiza Mii Style

Bondissant petit bolide, la Seat Mii surprend par son dynamisme, son agilité et son look frais et enfantin. Parfaite pour les petits trajets, elle offre un espace aux jambes raisonnable à tous ses occupants, et ce, grâce à ses assises hautes et ses dossiers amincis. Effectivement, pour gagner de la place en longueur, la position du conducteur et de ses passagers est volontairement axée sur la verticale. Confortable malgré tout, elle propose, en option, de garder les idées au chaud des passagers avant grâce à ses sièges chauffants plus qu’agréables par ces températures sibériennes.

Avec son prix mini, ses couleurs vives et ses efforts sur la consommation et les émissions de CO2 (seulement 108 g par km) la Seat Mii a été pensée pour les jeunes conducteurs et pour les citadins endurcis.

Facile à garer, drôle à conduire, la Mii bénéficie, entre autres, d’un écran multimédia et GPS planté au sommet de son tableau de bord et de prises USB permettant d’y raccorder un lecteur MP3. C’est en amenant ma maman à l’aéroport que le principal défaut de la Mii m’est apparu. Une valise à coque dure de taille raisonnable rentrait tout juste dans le coffre, mais guère plus.

Il a fallu que nous utilisions la banquette arrière pour y entreposer un bagage de cabine, nos vestes et sacs à main.

Mis à part ce détail, et malgré la rigidité des suspensions, notre trajet Neuchâtel-Genève Cointrin s’est déroulé de la manière la plus agréable qui soit.

Avec son design rigolo et son espièglerie, la Seat Ibiza Mii est un concentré de bonne humeur qui, en dépit du temps maussade, donne le sourire à quiconque croise son chemin!

Et dans la vraie vie, elle est comment cette voiture?

Le look

Fraîche, jeune et pétillante, la Mii est une petite puce à la bouille sympathique qui ne tombe pas dans les clichés d’une carrosserie «trop ronde», trop souvent utilisée pour les micro-voitures.


L’habitacle
L’habitacle

L’habitacle

Plus grand qu’il n’y paraît, lui aussi minimal, il est dépourvu de cache-tôle par endroits. La carrosserie apparente déçoit en même temps qu’elle égaie l’intérieur en y amenant de la couleur. Les assises sont fines et confortables à l’arrière comme à l’avant et laissent suffisamment d’espace à chacun.


Le tableau de bord
Le tableau de bord

Le tableau de bord

Minimaliste au niveau des commandes, mais intuitif et facile d’utilisation, le tableau de bord est une véritable bouffée de fraîcheur. En option, il revêt de multiples couleurs ou motifs qui rendent l’intérieur festif!


Le coffre
Le coffre

Le coffre

Avec une capacité de seulement 251 l sans rabattre les sièges arrière, plus haut que profond, ce coffre de poche convient parfaitement pour y ranger des paniers de courses, une petite poussette ou un bagage de taille raisonnable. Sièges couchés, il gagne 700 l de plus.

Les rangements

Des vide-poches dans les portières, de petits casiers çà et là, dont deux devant le pommeau de vitesses et une boîte à gants raisonnable. La Mii ne déborde pas de rangements mais reste pratique. Clés, téléphones ou snacks y trouveront aisément leur place.

Auteur: Leïla Rölli