Archives
14 avril 2014

Grand Prix Migros: graines de champion

Migros soutient le Grand Prix Migros, la plus grande compétition de ski junior d’Europe. La finale 2014 a eu lieu début avril à Arosa.

jeune skieur sur la piste du grand prix migros 2014
Près de 750 enfants et jeunes ont participé à la finale du Grand Prix Migros 2014.

Migros multiplie les initiatives à destination de la jeunesse suisse. Le distributeur s’intéresse tout particulièrement à la santé et aux aptitudes sportives de la nouvelle génération, une préoccupation que reflète tout à fait le Grand Prix Migros .

Au cours de son histoire, cette compétition de ski, la plus importante pour les juniors en Europe, a attiré des talents comme Lara Gut ou Carlo Janka.

Près de 750 jeunes entre 8 et 16 ans se sont retrouvés à Arosa du 4 au 6 avril 2014. Il s’agissait de disputer la finale du Grand Prix Migros afin de sacrer les vainqueurs de la saison. Les concurrents, sélectionnés pour leur rapidité, avaient tous réussi à se hisser sur le podium lors des treize courses éliminatoires tenues les mois précédents.

Au total, quelque 7550 enfants et adolescents ont participé à cet événement sportif. Les champions en herbe ont tous tenté leur chance dans deux catégories, un slalom géant et une «Combi Race», dans laquelle les distances entre les portes varient selon les sections.

Du sport de haut niveau sous l’égide des stars

L’entraînement s’est déroulé sous l’œil vigilant de Fabienne Suter. La championne de ski a distribué de nombreux conseils et encore plus d’autographes.

Beat Feuz et Carlo Janka ont quant à eux honoré de leur présence les deux jours de course.

Les conditions sont difficiles. Il faut déjà être sacrément doué pour terminer à la première place,

commente Beat Feuz, louant le talent des jeunes pousses. Lorsque j’étais enfant, le Grand Prix constituait déjà le clou de la saison. Je suis très fier de l’avoir remporté une fois.»

La course existe en effet depuis 1972. «Depuis de nombreuses années, Migros est pour nous un partenaire fiable et engagé, confie Roman Rogenmoser, chef de projet pour le Grand Prix Migros chez Swiss-Ski.

Sans son soutien, nous n’aurions pas les moyens de mettre sur pied une compétition de ski junior de cette ampleur.»

Migros dans la course

cinq enfants en train de courir à la finale de I'M fit 2014
La toute première finale de «I’M fit» a eu lieu en mars 2014 à Chiètres (FR).

Migros est le principal sponsor d’activités pour enfants et jeunes en Suisse,notamment dans le domaine du sport. Outre le Grand Prix Migros, l’enseigne a par exemple lancé l’initiative «I’M fit» pour inciter les écoliers à se dépenser davantage. Chaque année, celle-ci permet à des classes de participer gratuitement à différentes courses populaires.

En mars 2014, Chiètres (FR) a accueilli la toute première finale nationale. Cette dernière rassemblait plus de 500 coureurs, qui se sont qualifiés lors des quatorze courses «I’M fit» organisées l’année dernière et auxquelles 8000 enfants ont pris part.

«Du temps de Gottlieb Duttweiler, Migros s’engageait déjà en faveur de la jeune génération, explique Martin Koch, responsable sponsoring à Migros. Aujourd’hui,

nous avons à cœur de perpétuer l’œuvre du fondateur.»