Archives
16 avril 2012

Génération M: golf pour tous

Avec ses six parcours, ses deux campus et ses 183 trous, Migros est le plus grand exploitant de terrains de golf en Suisse. Un sport sain pour toute la famille.

Une famille devant un  trou de golf
Les six Golfparcs Migros 
accueillent de nombreuses 
familles, dont les Maier. 
Quant aux parcours, 
ils s’harmonisent bien avec 
les paysages environnants.

D’un geste élégant, Denise Maier expédie la petite balle blanche dans les airs. Son coup est nettement meilleur qu’il y a une année. Normal: à l’époque, elle était encore débutante au Golfparc de Holzhaüsern (ZG).

La quadragénaire a découvert ce sport par hasard en tombant sur une offre de cours collectif (grouponing) de l’Ecole-club Migros: 29 francs 90 pour une initiation de deux heures. La particularité? Plus les participants sont nombreux, plus le prix des cours baisse. Ainsi, dès que quatre cents personnes sont inscrites dans un des six Golfparcs Migros, le prix chute à 29 francs 90. Denise Maier et son mari Mario n’ont pas hésité une seule seconde.

Un défi ludique pour toute la famille

Par ailleurs, au printemps dernier, ses enfants ont participé eux aussi à un cours au Golfparc de Holzhaüsern. L’offre avantageuse tombait donc à point nommé: «C’était une bonne occasion de vérifier si ce sport convenait à notre famille», rapporte Denise Maier. Et son mari de poursuivre: «Nous n’avons pas seulement appris à jouer au golf mais aussi les différentes règles ainsi que l’étiquette propres à ce sport. A la fin, nous étions prêts pour tester un parcours de six trous.»

Les enfants, Jasmine, 12 ans, et Dominic, 9 ans, sont aussi fascinés par le golf que leurs parents. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Dans les Golfparcs, on rencontre fréquemment des familles. C’est un aspect que Denise Maier affectionne particulièrement: «Voilà un sport qu’on peut pratiquer jusqu’à un âge avancé. On est au contact de la nature, on bouge et on entretient des contacts sociaux.»

Il ne faut pas avoir peur de marcher quand on joue au golf!
Il ne faut pas avoir peur de marcher quand on joue au golf!

Certes, à une certaine époque, le golf constituait un sport élitaire. Mais cette image a presque disparu aujourd’hui. Pour Denise Maier, le mérite en revient à Migros. Elle apprécie beaucoup que le détaillant facilite l’accès à ce sport. Elle loue aussi les activités déployées dans le cadre des Golfparcs: «J’ai été frappée par le travail des professeurs. Ils sont d’une patience sans limites avec les enfants.»

Enfin, les golfs Migros prouvent que ce sport n’est pas incompatible avec la protection de l’environnement. Ainsi, les installations de Moossee (BE) sont devenues un des domaines écologiques les plus précieux de la banlieue nord de Berne.

Infos: www.golfparcs.ch

Auteur: Gabi Buchwalder

Photographe: Siggi Bucher